Le FMC nomme Marcia Douglas VP, Inclusion et croissance, et Janine Steele directrice, Médias numériques interactifs
Le Fonds des médias du Canada (FMC) vient d’annoncer la nomination de Marcia Douglas au poste de vice-présidente, Inclusion et croissance, ainsi que l’embauche de Janine Steele au poste de directrice, Médias numériques interactifs.

Auparavant directrice, Contenu de langue anglaise, rayonnement international et exportation du FMC, Marcia Douglas assumera ensuite le rôle de vice-présidente, Inclusion et croissance à compter du 3 avril 2023. Relevant de Mathieu Chantelois, premier vice-président, Marketing et affaires publiques, Marcia Douglas dirigera la stratégie de croissance et d’inclusion de l’organisation en s’appuyant sur le travail inestimable accompli à ce jour par Tamara Dawit. Cette dernière a terminé son contrat auprès du FMC et souhaite retourner réaliser ce qu’elle fait si bien : des documentaires.
Tout au long de sa carrière, Marcia Douglas a géré des dossiers liés à l’équité, la diversité et l’inclusion dans l’industrie, notamment à la Canadian Media Producers Association (CMPA) en tant que vice-présidente, Affaires industrielles et commerciales, auprès d’institutions publiques et privées, et auprès de différents ordres de gouvernement. Elle a également été coprésidente fondatrice d’Ontario Green Screen, une initiative visant à promouvoir auprès de l’industrie des écrans de la province des pratiques durables exemplaires dans tous les aspects de la production cinématographique.
Fière Philippino-Canadienne, Marcia Douglas possède plus de 20 ans d’expérience en développement et en production de contenu audiovisuel d’ici destiné aux publics et aux plateformes linéaires et numériques.
Janine Steele, quant à elle, se joint au Fonds des médias du Canada aujourd’hui en tant que directrice, Médias numériques interactifs (MNI).
Établie à Vancouver, Janine Steele est une productrice chevronnée et une administratrice spécialisée dans le domaine des arts détenant une solide expérience en stratégie numérique et en technologies immersives. Au cours des 20 dernières années, elle a occupé des postes de direction au niveau provincial à Creative BC et au niveau fédéral à l’Office national du film du Canada (ONF).
À l’ONF, elle était responsable de tous les produits et plateformes numériques et a géré des collaborations primées avec des partenaires clés, tels que Google, The Guardian, imagineNATIVE et VICE Media. Plus récemment, Janine occupait les fonctions de directrice de programmes à Creative BC, où elle était en charge du Domestic Motion Picture Fund et du Interactive Fund. Elle a conçu plusieurs programmes de financement inédits dans l’industrie, notamment le premier fonds pour les médias numériques disponible en Colombie-Britannique et le premier fonds ciblé pour les cinéastes issus de communautés en quête d’équité en Colombie-Britannique.
Relevant de Rod Butler, vice-président, Contenu et affaires règlementaires, Janine Steele contribuera à l’élaboration de politiques et de programmes du FMC pour s’assurer que le mandat de l’organisation est rempli conformément au caractère distinctif du marché canadien des médias numériques interactifs.