La société québécoise Triotech, spécialisée dans le marché des attractions numériques interactives, vient de remporter un prestigieux Brass Ring Award dans la catégorie « nouvelle attraction », pour son plus récent manège Hyper Ride. L’entreprise dévoile également la signature d’une entente avec Clifton Hill de Niagara Falls pour la vente et l’installation de ce manège cet été.
Décerné par l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA), la plus grande association internationale dans le domaine des centres d’amusement et des parcs d’attractions avec plus de 6 000 membres répartis dans une centaine de pays, ce prix reconnait l’innovation et la créativité.
Hyper Ride est un manège de type Dark Ride interactif entièrement développé et fabriqué au Québec. Reconnu dans l’industrie pour son originalité et les sensations fortes qu’il procure, il transporte les participants dans un monde d’aventures exaltantes, bien ancrés dans leur siège. En raison de la faible surface qu’il requiert, il s’installe facilement dans un site touristique, un parc d’attraction, un centre de divertissement familial ou un centre commercial, qui habituellement ne peuvent investir dans ce type d’attractions réservées aux grands parcs à thème. L’installation d’un « Hyper Ride » à Clifton Hill, le premier en Amérique du Nord, constitue une vitrine de choix pour Triotech et le nouveau manège en raison de la grande popularité de ce site d’attractions touristiques.
« Les Brass Ring Awards sont l’équivalent des Oscars dans le domaine des parcs d’attractions, souligne Ernest Yale, président et fondateur de Triotech. Nous sommes honorés que le travail de nos équipes soit ainsi récompensé et reconnu pas nos pairs de l’industrie, particulièrement dans le contexte actuel. Nous voulons créer des attractions à la fois uniques et amusantes pour les visiteurs et rentables pour nos clients. Hyper Ride répond parfaitement à ces objectifs et nous permet de rayonner davantage à l’international. »