Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Crave bonifie son offre jeunesse

    25 novembre 2021, 06h52

    Avec les nouveautés en primeur « La Pat’ Patrouille : le film », « Le bébé boss : une affaire de famille et « Les Trolls : des fêtes enchantées » », les soirées cinéma en famille seront encore plus réjouissantes grâce à Crave. De plus, les fans de magie seront gâtés puisque la plateforme est désormais la maison exclusive de la franchise Harry Potter avec les huit films de la saga ainsi que l’imminente mise en ligne de deux nouveaux spéciaux « Harry Potter Hogwarts Tournament of Houses (s.t.f.) » et « Return to Hogwarts ».

    Crave bonifie son offre jeunesse Offre jeunesse de Crave.Photo: Bell Média

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    Avec « Sérotonine Anonyme », Caroline Robert plonge dans le cerveau d’une jeune fille

    Avec « Sérotonine Anonyme », Caroline Robert plonge dans le cerveau d’une jeune fille

    Après des études en sciences, Caroline Robert se tourne vers le design graphique et développe un intérêt pour l’interactivité. Elle est venue réaliser un stage à Montréal et n’est jamais retournée vivre dans sa France natale. Sa rencontre avec Vincent Morisset va la plonger dans l’univers immersif. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec elle de son plus récent projet, « Sérotonine Anonyme », un film interactif qui plonge le spectateur dans le cerveau d’une jeune fille, devant masser ce dernier pendant qu’elle se livre.

    7 décembre 2021, 07h30

    Sylvain Coulombe valorise la recherche dans le secteur de l’énergie

    Sylvain Coulombe valorise la recherche dans le secteur de l’énergie

    La recherche dans le domaine du stockage et de la conversion d’énergie est assez peu connue. Le Centre d’innovation en stockage et conversion d’énergie de l’Université McGill (McISCE) contribue aux recherches dans ce secteur. Récemment, le Groupe TD a remis un don de 2 millions $ à cet établissement de l’Université McGill. Cette subvention appuiera les étudiants dans le domaine et permettra d’accroître la capacité de recherche. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, Sylvain Coulombe, professeur au département de génie chimique à McGill et chercheur au Centre d’innovation, explique que les technologies tiennent un rôle important dans tout le processus de recherche.

    7 décembre 2021, 07h30

    Richard Hua estime que l’intelligence émotionelle est la clé de la réussite

    Richard Hua estime que l’intelligence émotionelle est la clé de la réussite

    Certaines personnes peuvent se demander : les émotions sont-elles appropriées au travail ? Richard Hua, stratège mondial principal et fondateur du programme EQ & Success chez Amazon Web Services, reformule la question : les émotions sont-elles évitables au travail ? La réponse, dit-il, est en fait non.

    7 décembre 2021, 07h30

    OASIS Immersion étudie l’influence de l’art immersif sur le bien-être des travailleurs

    OASIS Immersion étudie l’influence de l’art immersif sur le bien-être des travailleurs

    OASIS Immersion mène actuellement une étude sur l’influence de l’art immersif sur le bien-être et la réduction du stress. L’organisation, qui se présente comme le plus grand fournisseur d’expérience immersive au Canada s’est associé à l’organisme à but non lucratif La Piscine et à la start-up montréalaise RE-AK technologies pour réaliser l’étude. Le projet s’inscrit dans le cadre d’une initiative lancée par l’OBNL en 2020 sur l’avenir du travail.

    7 décembre 2021, 07h30

    Toujours Dimanche, une application en RV qui apporte la nature à ceux qui en sont privés

    Toujours Dimanche, une application en RV qui apporte la nature à ceux qui en sont privés

    Avant de fonder Super Splendide en 2016, l’artiste numérique Jean-François Malouin a passé un peu plus de 15 ans chez Ubisoft à titre de directeur artistique et responsable d’équipes créatives. Il a été un des tout premiers artistes chez l’éditeur, arrivant l’année même de l’ouverture du studio montréalais. Après 15 ans, il a voulu retourner vers l’aspect plus artistique de sa pratique, en commençant à exposer un peu partout dans le monde. L’envie de collaborer avec des programmeurs l’a incité à lancer son entreprise, en s’intéressant par-dessus tout à utiliser la réalité virtuelle pour tout ce qui peut aider la vie.

    7 décembre 2021, 07h30

    L’Institut Grasset développe son offre de formation en entreprise

    L’Institut Grasset développe son offre de formation en entreprise

    Vidéographe et monteur vidéo de métier, Jonathan Bélisle a étudié à l’Institut Grasset d’abord en production télévisuelle et cinématographique en 2012, puis en animation 3D et effets spéciaux en 2015. C’est assez naturellement qu’il y revient comme chargé de cours et, depuis un an, il y est responsable du tout nouveau programme de formation en entreprise, lancé en 2020. Si la crise sanitaire a été le déclencheur de ce nouveau programme, l’équipe de l’Institut en parlait déjà avant la pandémie, explique-t-il à Qui fait Quoi.

    7 décembre 2021, 07h30

    [MEGAMIGS] Comment construire et nourrir l’industrie vidéoludique

    [MEGAMIGS] Comment construire et nourrir l’industrie vidéoludique

    Au fil des années, l’industrie du jeu vidéo n’a pas cessé de s’étendre pour devenir celle que l’on connaît aujourd’hui. Avec tous les nouveaux acteurs qui tentent de prendre une place et de se faire connaître, il est important de bien choisir afin de bien nourrir ce tout nouvel écosystème.

    7 décembre 2021, 07h25

    Les artistes et producteurs canadiens s’entendent sur un nouvel accord de production indépendante

    Les artistes et producteurs canadiens s’entendent sur un nouvel accord de production indépendante

    L’Alliance des artistes canadiens du cinéma, de la télévision et de la radio (ACTRA), l’Association canadienne des producteurs médias (CMPA) et l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) ont conclu un accord de principe sur une nouvelle durée de trois ans de l’Accord sur la production indépendante (API).

    7 décembre 2021, 07h20


    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité