COVID-19 : Québec demande aux prometteurs de salles de spectacles de fermer pour 30 jours
À la suite de l’annonce du premier ministre au cours de laquelle il a décrété l’état d’urgence sanitaire, la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, informe la population que les musées d’État et le réseau de bibliothèques de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) emboîtent le pas aux établissements scolaires et sont fermés pour une période de deux semaines, à compter du 14 mars.
La ministre demande par ailleurs aux promoteurs de toutes les salles de spectacles au Québec de fermer leurs portes pour une période de 30 jours, à compter d’aujourd’hui (14 mars).
Conscients des enjeux qui touchent l’industrie et les travailleurs culturels, le ministère de la Culture et des Communications et ses sociétés d’État se mobilisent et s’engagent à limiter les répercussions pour les artisans, les artistes, les organismes et les entreprises du milieu culturel.
À court terme, les programmes existants du ministère de la Culture et des Communications de même que de ses sociétés d’État permettront de pallier la situation. De plus, à moyen et long termes, des mesures additionnelles pourraient être mises en place au besoin.
« La mobilisation de tous est essentielle pour prévenir la propagation de la COVID-19. Consciente des conséquences qu’entraîne l’opération de prévention qui est présentement déployée, je travaille activement avec mes collègues et mes sociétés d’État à limiter les incidences financières pour le milieu culturel afin de le soutenir. Notre grande priorité doit être la santé de tous », a déclaré Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.