Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec a célébré, le 30 mai, avec plus de 200 membres et partenaires du Réseau, ses 35 ans d’existence. Depuis ses débuts, ce réseau de développement économique, d’entraide et de prospérité a réuni plus de 20 000 membres, 335 présidentes régionales, 146 lauréates des Prix Femmes d’affaires du Québec, 16 lauréates des grands Prix Réalisations, et 406 finalistes, une trentaine de cellules d’entraide et des centaines de partenaires qui se sont tous investis pour la prospérité des femmes.
En 1981, les soeurs Guylaine et Henriette Lanctôt lançaient le premier bottin québécois des femmes d’affaires. Ce bottin devint rapidement un vaste et incontournable regroupement de femmes, partout au Québec, sous le leadership de Nicole Beaudoin et de Ruth Vachon, présidentes. La Présidente directrice générale, Ruth Vachon, a profité de ce happening pour annoncer le changement de statut juridique du Réseau, désormais un organisme sans but lucratif.
« Le RFAQ appartient plus que jamais aux femmes d’affaires du Québec. Avec les millions de dollars transigés, depuis notre création, nous sommes un véritable vecteur de développement économique et nous prévoyons fortement accroître nos réalisations au cours des prochaines années », a mentionné Ruth Vachon, présidente directrice générale, lors de ce happening animé par Chantal Lacroix.
« Je remercie les nombreux partenaires et bénévoles qui croient en notre mission et notre impact depuis si longtemps », a ajouté Madame Vachon. Le RFAQ rappelle qu’il reste moins de 3 semaines pour déposer sa candidature aux 17e Prix Femmes d’affaires du Québec qui seront octroyés en novembre prochain.