Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Trois artistes queer explorent l’artisanat dans « Three Way Mirror » à la Galerie d’art Stewart Hall «Rose Garden Poem», Daniel Barrow, 2021. Photo: Courtoisie

    Trois artistes queer explorent l’artisanat dans « Three Way Mirror » à la Galerie d’art Stewart Hall

    1er avril 2025, 00h20
         |     

    La Galerie d’art Stewart Hall accueille « Three Way Mirror », une exposition résultant d’une collaboration entre trois artistes queer nés dans les années 70 – Daniel Barrow (Montréal), Glenn Gear (Montréal) et Paige Gratland (Vancouver) – liés par un engagement commun envers l’artisanat et le fait main.

    Ces artistes, appartenant à un groupe qui a souvent été marginalisé, sont attirés par des techniques artisanales également marginalisées. Les formes d’art qu’ils explorent, liées tant au personnel qu’au politique, incluent l’animation, la couture, le tissage, le travail du cuir, le perlage, la fabrication de poupées en papier et le storytelling. Après avoir participé à une série d’expositions-résidences à travers le Canada, le collectif « Three Way Mirror » crée un « triangle » d’artisanat queer à la Galerie d’art Stewart Hall, qui devient à la fois lieu d’exposition, studio de production et point d’ancrage pour la communauté, qui est invitée à participer à des conversations et à des ateliers.

    Le triangle est une forme solide ; il peut supporter beaucoup de pression et de poids. Trois têtes valent mieux qu’une, mais valent aussi mieux que deux. Un miroir à trois faces permet de se voir selon des perspectives habituellement hors de portée ; ces points de vue accessibles aux autres permettent de se voir sous un jour nouveau. Cette réfraction permet d’envisager la créativité, le travail, l’amitié et la création collective de manière plus large.

    Les artistes seront en résidence de création au mois d’avril. La Galerie d’art Stewart Hall accueillera plusieurs activités, incluant une présentation d’artistes, des ateliers pour les adultes et les familles animés par les artistes, le finissage de la résidence jumelé à une soirée de projections, ainsi qu’une visite commentée avec le commissaire Jon Davies. L’exposition évoluera alors que les artistes créeront de nouvelles œuvres ensemble et avec le public.

    • Vernissage : Dimanche 13 avril 2025, 14 h
    • Finissage de la résidence et soirée de projections : Jeudi 1er mai 2025, 19 h

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Le jour où Denys Arcand a arrêté le documentaire

    Le jour où Denys Arcand a arrêté le documentaire

    Suite
    22 mai 2025, 03h00
    OVHcloud ouvre un premier centre de données en Italie

    OVHcloud ouvre un premier centre de données en Italie

    Suite
    22 mai 2025, 00h36
    L’AQPM salue le dépôt du projet de loi 109

    L’AQPM salue le dépôt du projet de loi 109

    Suite
    22 mai 2025, 00h30
    Pluton-sur-mer chante « Sur ma galerie »

    Pluton-sur-mer chante « Sur ma galerie »

    Suite
    22 mai 2025, 00h00