Dès le 1er mai, les ados pourront vivre un « Méchant Trip ! » avec cette nouvelle série, diffusée sur le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) et sur le Web, portant sur la rencontre entre un jeune autochtone et une personnalité publique, orchestrée par l’animateur Brad Gros-Louis. Ensemble, les deux acolytes vivent une journée parfaitement extraordinaire où fous rires, complicité, sports extrêmes et adrénaline forment un mélange explosif.
Produite par la maison de production WABANOK, la série sera diffusée en 13 épisodes de 30 minutes dès le 1er mai à 21h30, puis sur le site Web de « Méchant Trip ! » Toujours dans un lieu inusité, le sympathique Brad Gros-Louis, découvert par le grand public dans la série « Les Sioui Bacon », accueille un jeune autochtone âgé entre 14 et 18 ans et une personnalité appréciée du public.
Pour la première saison, Étienne Boulay, Mirianne Brûlé, Alexandre Despatie, Pier-Luc Funk, Jean-Thomas Jobin, Pascal Morrissette, Rémi-Pierre Paquin, Alex Perron, Vanessa Pilon, Patrice Robitaille, Jason Roy-Léveillée, Jeff Stinco et Mylène St-Sauveur se sont prêtés au jeu. Extravertis et curieux, les jeunes livrent à la personnalité invitée un aspect de leur culture et de leur identité. « Méchant Trip ! » est une occasion de créer des ponts entre Autochtones et non-Autochtones.
« Méchant Trip ! » d’adrénaline
Pour rendre le moment encore plus magique, « Méchant Trip ! » embarque le duo participant dans un « moment privilégié » de connivence avec le jeune animateur. Quoi de plus excitant que de faire du deltaplane avec Pier-Luc Funk ou encore de s’initier au parachutisme avec Étienne Boulay ? Et pourquoi ne pas essayer le trapèze volant avec Patrice Robitaille, piloter un avion avec Vanessa Pilon ou faire de la décalade avec Rémi-Pierre Paquin ? Les épreuves réalisées par les tandems d’invités sont remplies d’humour, impressionnantes et un brin délinquantes.
Divertissante, riche en contenu et forte en rebondissements, cette série offre également un accès inédit dans l’univers de 13 artistes invités. Provenant des domaines de la musique, des arts de la scène, des médias et du sport, les personnalités sont drôles, un peu gamines, et souhaitent partager avec les jeunes des Premières Nations et le public sur leur univers et leurs passions.
Télé Web
« Méchant Trip ! » souhaite pénétrer dans l’univers des jeunes téléspectateurs et les inviter à faire partie de l’aventure. Les fans de la série pourront s’immiscer, en temps réel pendant l’épisode, dans la conversation téléphonique du trip, lire les textos exclusifs entre l’animateur, les jeunes invités et les personnalités et découvrir des moments exclusifs de leur journée.
WABANOK
WABANOK s’est donnée comme mission de faire connaitre les différentes réalités des Premières Nations en produisant des émissions qui suscitent la réflexion, la discussion et la curiosité auprès d’un large public. Michèle Rouleau, présidente et productrice-exécutive, est métisse Ojibwé. Elle possède une connaissance approfondie du milieu autochtone par son implication au sein de l’Association des Femmes Autochtones du Québec et d’autres organismes de défense des droits des autochtones. Sa notoriété confère à WABANOK un accès privilégié aux communautés des Premières Nations.
Depuis une dizaine d’année, l’entreprise a produit plusieurs séries en français pour le Réseau de Télévision des Peuples Autochtones (APTN), dont « Les Sioui-Bacon », « Motetan Mamo »/ « Marchons ensemble » et « Mishkuenita » (séries-documentaires), « La ligne rouge » (documentaire) et « C’est parti mon tipi ! » (série-jeunesse).