
Manfrotto : le sac à ouverture arrière qui contient et protège l’essentiel
Partir en vadrouille documentaire ou photographique sans sac adéquat pour l’appareil reflex et les objectifs afférents peut susciter une sensation d’inconfort et de vulnérabilité. Manfrotto propose un nouveau sac à dos conçu pour les opérations de terrain.
La ligne Manfrotto, un fabricant italien surtout connu pour ses trépieds, est déjà riche en sacs à dos spécialement conçus pour les chasseurs d’images. Le nouveau modèle, appelé Avanced Rear, présente la particularité d’un compartiment principal à accès arrière, c’est-à-dire côté dorsal, entre les courroies d’épaules. Ce compartiment, hors de portée des pickpokets, est assez grand pour accueillir une caméra reflex (DSLR) professionnelle ainsi que trois téléobjectifs à grande ouverture (70-200mm f/2.8), sans oublier d’autres accessoires tels qu’un dispositif à flash. Ce même compartiment est en outre amovible et se referme avec une fermeture éclair, ce qui permet de l’emporter séparément.
Quant à la partie supérieure du sac à dos Advanced Rear, au-dessus du compartiment principal, elle peut être utilisée pour ranger une panoplie d’accessoires et d’effets personnels. Le fabricant signale enfin une poche pouvant abriter un ordinateur portable à écran 13 pouces, une tablette de taille équivalente, ou encore des documents correspondant à des feuilles de taille A4. Sur le côté du sac à dos, on remarquera également une poche réservée à un trépied. En ce qui a trait à la protection contre les intempéries, le modèle Avanced Rear se recouvre d’une housse anti-pluie et anti-poussière. Manfrotto proposera le sac au montant de 160$ US.