CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CONVERGENCE no 112

    CONVERGENCE no 112

    1er avril 2016, 00h05
         |      Article rédigé par Steeve Laprise     

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • Alice Bernier nous plonge au coeur de la production de musique pour le jeu vidéo
    • Pour Kim Berthiaume, « il n’y a pas de “one size fits all” dans le jeu vidéo »
    • Lyka, la narration transmédia au service de l’apprentissage
    • Barnaque aime créer des jeux psychédéliques et déroutants
    • « Graphologs » met la lecture et le jeu sur un même format numérique
    • KNGFU plonge dans la réalité des réfugiés au Liban

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • SouthBySouthWest et la dimension humaine
    • Entrer dans l’industrie du jeu vidéo quand on est une femme
    • Distribution : prendre avantage de toutes les plateformes
    • Conseils d’expert pour l’évaluation de son entreprise
    • Démarrer un studio de jeu vidéo indépendant après ses études ? PaperCult l’a fait.
    • Darjeeling se lance dans le jeu vidéo narratif
    • La boîte à pitons lance ses premières applications
    • Zorba Production s’intéresse au transmédia
    • SpeedMédia tourne le pilote de la websérie « Erreur 404 »
    • Doctr, la petite entreprise qui veut désengorger le système de santé

    TECHNOLOGIES

    • Stefanka, la numérisation 3D au service de la mode
    • TouchShop, la réalité augmentée pour les programmes télé

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    L’AMJ présente son Prix Jeunesse International 2024

    L’AMJ présente son Prix Jeunesse International 2024

    Suite
    6 novembre 2024, 00h00
    JeanDo chante « Heureusement que je suis heureux »

    JeanDo chante « Heureusement que je suis heureux »

    Suite
    6 novembre 2024, 00h00
    Steve Hill lance l’album « Hanging on a String »

    Steve Hill lance l’album « Hanging on a String »

    Suite
    6 novembre 2024, 00h00
    Quand l’art public rejoint sa cible

    Quand l’art public rejoint sa cible

    Suite
    5 novembre 2024, 03h00