Sony témoigne sur son blogue l’ouverture d’un nouveau projet AOSP (Android Open Source Project), afin de promouvoir Android 4.1.2 (Jelly Bean) comme il l’avait fait l’année dernière avec Xperia Z.
Désireux de mettre en place un outil facilitant et pouvant vérifier les contributions autour du MSM8960, et ce, avec la dernière mouture en date d’Android, la 4.2.2 (Jelly Bean), le MSM8960 est en fait le Snapdragon S4 Pro que l’on peut trouver sur le téléphone intelligent haut de gamme de Sony, ainsi que sur le Nexus 4 de Google / LG.
Selon Sony, tous les composants tels que le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, le lecteur de cartes microSDHC ainsi que les différents capteurs (luminosité, proximité, etc.) sont déjà en fonction.
Quant au modem et aux capteurs photo, ils ne peuvent être efficients que chez le producteur japonais, car les pilotes étant propriétaires, ceux-ci ne peuvent être publiés pour le moment. Les applications Google ne sont pas disponibles étant donné que cela nécessite une certification de la part de Google. Une vidéo de présentation démontrant ces nouveautés est maintenant disponible sur : www.youtube.com/watch?feature=playe...