CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Archives Le Lien AUDIOVISUEL (2004)

    20 février 2006, 11h23
         |     
  • Champion du monde : Maxime Morin raconte l’album Chill ‘Em All
  • Ontario : injection de 48 millions $ dans deux crédits d’impôt en cinéma/télévision
  • Au revoir Lénine, bienvenue Lomo(graphie) !
  • La tradition de la bûche de Noël, troisième court métrage d’animation pour 10e Ave
  • Manifeste du Mouvement pour les arts et les lettres : De la culture (et) de la nécessité
  • Le FFM publie les réponses à son questionnaire sur la transparence
  • Grand prix du Conseil des arts de Montréal : les finalistes 2004
  • La Cinémathèque devrait davantage diffuser selon Pierre Roy (Astral)
  • Télévisions internationales : les tendances de la rentrées analysées par NOTA/Médiamétrie
  • Ryan et À travers mes grosses lunettes de l’ONF projetés à Sundance
  • Soraida, une femme de Palestine de Tahani Rached à Ex-Centris dès le 17 décembre
  • La Société de développement du boulevard Saint-Laurent appuie le Festival du nouveau cinéma
  • Festivals de cinéma : Fantasia expose sa vision (L’industrie cinématographique montréalaise n’a pas besoin d’un Mirabel !)
  • L’ARRQ appuie le Festival du nouveau cinéma
  • Conférence l’État du monde du 12 déc : Le Confessionnal de Robert Lepage + conférence de Jean-Philippe Warren
  • TÉLÉTOON lance www.ledetour.ca
  • www.teletoon.com couronné aux prix Boomerang
  • Festivals de cinéma : le Festival du nouveau cinéma présente sa vision
  • Prix GÉMEAUX 2004 : tous les gagnants
  • L’Affaire des festivals de cinéma : lettre ouverte de Roland Smith
  • Forum métropolitain de l’industrie du cinéma (FMIC) : l’industrie passe à l’action
  • Encan électronique Famous Players (Cinémathèque québécoise) : jusqu’au 30 novembre
  • Aux Lundis du doc du 6 décembre : Jouer sa vie
  • Le Forum métropolitain de l’industrie cinématographique : rendez-vous la semaine prochaine
  • Les Sommets de l’animation de retour à la Cinémathèque (9-11 décembre)
  • Pascal Fournier et de Louis Hone chez In Extenso
  • Gary Reber sur le comité consultatif de Technologies D-Box
  • Louise Spickler nommée au c.a. du Fonds de la culture
  • Bureau de Post Productions met à jour sa station Smoke / Flame sur SGI Tezro
  • Embarquement immédiat : une envolée insolite des cinéastes d’animation de l’ONF
  • MICRO_MUTEK no 10 : Julien Roy, LENA, Mossa et COPACABANNARK, 26 nov. 21h au Musée Juste pour Rire
  • TÉLÉTOON lance le site Web www.ledetour.ca, et décroche une commandite des piles Energizer au lithium
  • La Politique de développement culturel de Montréal reçoit des appuis
  • Selon la SARTEC et l’UdA, les Francophones subventionnent les émissions en anglais
  • L’exposition Main Design 04 au Centre de design de l’UQAM
  • Lettre ouverte : Radio-Canada donne le mauvais exemple
  • Bourse CORPus DVD : le Vidéographe lance un appel de dossiers
  • Sang pareil - duo électronique français Les Clones
  • Écran blanc présente La langue ne ment pas (Stan Neumann) suivi d’une conférence de Georges Leroux dans le cadre du RIDM
  • 6ixdegres accueille Erik Cimon et François Blouin
  • Programmation ARTE à la Cinémathèque québécoise
  • La FTQ et la CSN concluent un investissement dans FRV Média
  • Hybride signe les effets visuels de Nouvelle-France
  • Mad Max : Musique d’état
  • Chill’em all, 6e album de Champion : sortie le 16 novembre
  • 23e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue : bilan
  • L’INIS rend hommage à Fernand Dansereau... et forme son nouveau c.a.
  • Métamorphosis présente le spectacle Les Revenantes d’Héloïse Depocas
  • WAY OUT WEST au Bar le Mile End le 17 novembre à Montréal
  • 10e Avenue fait chanter Elvis / Martin Fontaine sur La tradition de la bûche de Noël
  • INIS : Plus qu’une semaine pour poser sa candidature aux Programmes télévision et médias interactifs
  • L’APFTQ plaide pour que Télé-Québec demeure une télévision éducative et culturelle forte
  • Bilan du Festival du nouveau cinéma : 70 000 spectateurs, fréquentation en hausse de 10 %
  • Prends ça court ! à Rouyn-Noranda, Brest et Victoriaville
  • Palmarès du 33e Festival du nouveau cinéma de Montréal
  • La Vie comme elle va de Jean-Henri Meunier (France) ouvrira les 7e Rencontres du documentaire
  • Les lauréats de Cours écrire ton court !
  • Édouard Lock honoré à Los Angeles pour son film Amelia
  • À voir au Festival du nouveau cinéma : Les Fuccons au Japon
  • Peep TV Show au Festival du nouveau cinéma : Yutaka Tsuchiya dans l’après 11 septembre
  • Le Festival international de films Fantasia de Montréal a répondu à l’appel de propositions
  • MIPCOM 2004 : assistance record de 10 924 professionnels
  • Avatar accueille en résidence Sabin Hudon et Catherine Béchard
  • Le Marché du film de Montréal s’intéressera à la distribution numérique en 2005
  • Patrick Watson présentera Interference from the sky le 19 oct. au Festival du nouveau cinéma
  • L’émission V.I.P. (Novem - Louis Morissette) retirée des ondes (SRC)
  • Tête qui bouge : Jean Hamel se joint à l’INIS
  • L’INIS étend son service d’analyse-conseil à la scénarisation
  • Le Ranch du court, les 15 et 16 octobre à Québec seulement
  • Le Festival du nouveau cinéma répond à l’appel de Téléfilm et de la SODEC
  • Luc Picard réalise son premier film, L’Audition
  • Reed MIDEM et CANNES signent un contrat historique de 10 ans
  • Prends ça court ! : L’Angleterre et la Normandie ouvrent la saison 2004-2005
  • Sardine Productions.signe une entente de coproduction avec La courte échelle
  • Série États du monde 10 oct. : La Plante Humaine de Pierre Hébert et conférence de Marie-Blanche Tahon
  • Champs libre a compté 10 000 visiteurs à la 6e Manifestation internationale vidéo et art électronique, Montréal
  • CinéOké II : appel à interprétations
  • SOPREF : restructuration majeure et assemblée générale annuelle
  • 6 octobre : Silence, on design diront les finissants de l’Académie internationale du design et de technologie
  • Claude-Yves Charron reconduit comme Secrétaire général du réseau Orbicom
  • Canal D passe à l’interactif aidée par Pixcom, LVL Studio et le Fonds Vidéotron
  • La nouvelle édition de FENÊTRE SUR COURTS / La rentrée du court
  • Le FFM confirme ses principaux commanditaires
  • La télévision numérique se porte bien, selon StatCan
  • Montréal : Métrovision amène la télévision dans le métro
  • Le Premier sens de Kun Chang, projeté en extérieur les 25 et 26 septembre dans le Vieux-Port
  • Peter Greenaway - trilogie multimédia The Tulse Luper Suitcase au Festival du nouveau
  • Média-Jeunes 2004 : 12-13 novembre à Montréal
  • Cogeco Câble étend sa couverture numérique et introduit de nouveaux décodeurs
  • Astral Media et CHUM coprésenteront un service de radio numérique par abonnement
  • Jean Beaudin entreprend le tournage de Sans elle (prod. : Christal Films)
  • Dépôt des demandes d’aide à la production de documentaires à la SODEC
  • On a volé la plaque commémorative du Grand Antonio
  • Vertical - Le monde de Théodore Ushev
  • 18-19 septembre : Les Escales Improbables de Montréal au Vieux-Port
  • 99¢ Dreams de Moment Factory : concert et enregistrement le 30 septembre
  • La Face cachée de la lune dans la course aux Oscars
  • Radio-Canada se doit d’être à l’avant-garde de toutes les nouvelles technologies - Entrevue avec Robert Gagnon
  • CHAMP LIBRE prépare l’événement artistique DESERT (20-27 septembre)
  • MÉMOIRES AFFECTIVES de Francis Leclerc en clôture du 33e Festival du nouveau cinéma
  • Palmarès du Festival des films du monde - Montréal 2004
  • Palmarès du 35e Festival du film étudiant canadien
  • Planète Kino en tournée planétaire
  • Wapikoni mobile de l’ONF : petite fleur
  • Sandra-Dalhie Goyer devient productrice chez Zone Film
  • Sheila de La Varende nommée directrice générale du Festival du nouveau cinéma
  • Projection-débat du 13 septembre : les personnages-acteurs en documentaire
  • Radio-Canada tourne L’Auberge du chien noir en Haute Définition
  • Vivavision compte acquérir les Productions La Fête
  • Douglas Barrett nommé président du Fonds canadien de télévision
  • Journée technologique au 33e Festival du nouveau cinéma
  • Look : le CRTC prolonge de 7 ans sa licence de radiodiffusion
  • Prends ça court ! présente des courts métrages québécois à Barcelone
  • Espace-Vidéo au Festival d’Abitibi-Témiscamingue, jusqu’au 15 septembre pour soumettre ses films
  • Animation / format géant >> Virtual Actors : The Boxer sort enfin !
  • Vision Globale et Kodak récompensent cinq artisans de courts métrages québécois
  • Le FFM dévoile un avant-goût de sa programmation
  • Étude SECOR : La direction du FFM répond : sans commentaire
  • Festivals de films au Canada : les facteurs de succès
  • Téléfilm Canada et la SODEC rendent publique l’étude Secor : bilan critique du FFM
  • Échappée Belles, (v. f. de Saved by the Belles) : sortie en DVD par Cinéma Libre le 2 août
  • Cinéma libre sort Les Immortel sur DVD
  • Le Conte pour Tous Daniel et les Superdogs primé en Italie
  • FFM : la prévente de billets débute le 31 juillet
  • Va savoir ! édition 2004 : jusqu’au 16 août pour soumettre un film
  • Appel à candidature : programme de Résidence du Festival de Cannes à Paris
  • 1er festival international des femmes de Montréal FESTIV’ELLES, du 11 au 15 août
  • Richard Stursberg quitte la direction générale de Téléfilm Canada pour la VP télé de CBC
  • Miss Kittin : Attention, elle vient
  • Addictive TV : Prochainement sur votre écran
  • À l’essai : DVD Male or Female
  • Le CRTC réexamine son approche pour l’approbation de services par satellites
  • Le CRTC autorise neuf nouveaux services par satellite non canadiens
  • Le Marché du film du FFM élimine les stands, multiplie les occasions de réseautage
  • Audiovisuel d’entreprise : Wasabi met du piquant dans le Fun national brut
  • Le FFM décernera un Grand Prix Spécial à Isabelle Adjani
  • David Novek de retour au Festival des films du monde de Montréal
  • Duocom récompensé par l’International Communications Industry Association
  • Spectra Animation se dote d’un nouveau site Web
  • Elles étaient cinq de Ghyslaine Côté ouvrira le Festival des films du monde de Montréal
  • Marc Mayer sera le prochain dg du Musée d’art contemporain de Montréal
  • Pathfire distribuera le contenu de Media.Net aux stations de diffusion
  • D-Box cherche un membre pour son comité aviseur
  • Montréal et le MCCQ investissent 152 000 $ dans 18 organismes de soutien du patrimoine
  • Charles Binamé tourne un film sur Gilles Carle
  • Contact Image présentera en septembre l’expo de la World Press Photo à Montréal
  • Époxy mandatée par Disney pour réaliser un spot télé
  • Le Festival du Film Fauché, le vendredi 18 juin à 21h
  • Banff 2004 : la télé britannique brille aux Prix Rockies
  • Productions La Fête remporte un prix du public pour son 21e Conte pour Tous
  • L’atelier multimédia M. Edgar met sa créativité au service du cinéma
  • BenQ Canada met en marché un graveur DVD+RW 16x à 199 $
  • Certimedia.org présente la nouvelle norme internationale de qualité pour les diffuseurs
  • Big Gazelle, première production de Tutti Frutti Films sur RDI le 17 juin
  • Présence autochtone 2004 : expo, projections et concert du 11 au 21 juin à Montréal
  • Panasonic et Apple collaborent pour adapter FireWire HD aux ordinateurs personnels et aux PowerBooks
  • 3vis coordonne le lancement de Maya 6 à Montréal
  • Hajtek Vision acquiert les actifs de vidéocommunication large bande de Miranda Media Networks
  • Vjing : 20 artistes britanniques à Montréal réunis à la SAT ce week-end
  • Corp. Image Entertainment en production de la série d’animation 2D Walter ou les aventures de monsieur Écolo
  • HEC Montréal : perfectionnement pour les gestionnaires en télé et cinéma
  • Remise des prix Prends ça court ! 2003-2004
  • EAUX ARTS ÉLECTRONIQUES ! du 19 au 23 mai 2004, Station de Pompage Craig, à Montréal
  • Discreet a acquis Unreal Pictures, concepteurs de l’outil d’animation character studio
  • Ex-Centris célèbre son 5e anniversaire avec un programme d’activités spéciales
  • La Pension des étranges de Stella Goulet au cinéma Beaubien du 28 mai au 3 juin
  • BenQ lance un graveur de DVD+/-RW nouvellegénération
  • AIR, à l’autre bout du talkie-walkie
  • Pinocchio 3000 (P3K) : De chrome et de pixels
  • Regular or Super de Joseph Hillel et Patrick Demers en prolongation à Ex-Centris et au CCA
  • Locarno (Suisse) : jusqu’au 11 juin pour soumettre ses films
  • Appel à candidatures : concours de création sonore Melody on the Rocks
  • Junior Boys bientôt à Mutek
  • CinéGroupe anime la série 3D Tripping the Rift avec 3ds max de Discreet
  • Magali Babin, métalomane et concrète
  • Mossa (Jérémy Pétrus) : Combines astucieuses pour trames stratégique
  • 29 avril, 20h : Gala de l’Institut Grasset au Théâtre Plaza
  • Coffret multimédia Exit (Jean Leloup) : chronique d’une mort annoncée
  • Six films canadiens au programme du Festival de Cannes
  • Animation : le savoir-faire canadien toujours en demande à l’international
  • Les exportations canadiennes en cinéma et télé : 2,37 milliards $ en 2002-2003
  • Apple lancera cet été Motion un logiciel d’animation grand public vendu 399 $
  • Les Prix d’excellence de l’Alliance pour l’enfant et la télévision : les émissions en nomination
  • Le festival de Mutek dévoile sa programmation
  • 72 heures chrono à Vues d’Afrique
  • La peau blanche conformé en HD par In Extenso
  • Kino Réunion rencontre Kino Montréal à Vues d’Afrique
  • Panasonic Canada met en marché le caméscope mini-DV AG-DVC30
  • Kino3R souffle fièrement sa première chandelle
  • MiPTV/Milia 2004 : les organisateurs déclarent 11 110 participants
  • Champ Libre tient le labo / soirée festive VU DU DÉSERT ce jeudi 8 avril
  • Concours international de documentaire à Berlin : Planète recherche des jeunes talents canadiens
  • Télé-Québec : la CSN demande l’heure juste au gouvernement Charest
  • Vidéaste recherché.e : Télé-Québec met en ligne un site Web
  • Le programme Cinéma 2004 de l’INIS portes ouvertes le 15 avril à 19h
  • L’expo Seeing Double... co-organisée par La Fondation Daniel Langlois au Guggenhein à New York
  • La SODEC soutient six longs et quatre courts métrages
  • Festival de cinema des 3 Amériques : transport gratuit par Orléan Express
  • La série des Classes de maîtres revient à Banff
  • Kink III : Aerlyn Weissman et Ziad Touma explorent de nouvelles zones érogènes
  • Palmarès du 22e Festival international du film sur l’art
  • Lancement de nSLAM : un ensemble logiciel audio à code source ouvert
  • La série PRENDS ÇA COURT ! devient compétitive
  • Zéro Tolérance : diffusion sur le Web le 23 mars, puis au Parallèle
  • Tasuma (Le Feu) du réalisateur burkinabé Kollo Daniel Sanou ouvrira les 20e Journées du cinéma africain et créole
  • Appels d’inscriptions : Comedia / Festival Juste Pour Rire
  • TÉLÉ INTERACTIVE : AFDESI International ITV Awards décernera ses prix le 31 mars
  • Atelier Grand Nord : scénaristes et experts mettent le cap sur Grand Nord
  • Silence, on court ! & Unifrance en tournée avec le programme de courts Drôles de Français
  • Torchia orchestre le lancement de Rogers Video au Québec
  • Sardine premier prix au Pitch It du KidScreen Summit à New-York
  • Jana Bennett, Director of Television BBC, prononcera le discours d’ouverture du MIPTV et du MILIA 2004
  • 22e Festival international du film sur l’art, du 11 au 21 mars
  • Canadian Filmmaker’s Festival, à Toronto en juillet et consacré exclusivement aux films canadiens
  • Le Pavillon du Canada au MIP-TV accueillera 82 compagnies
  • Crédits d’impôts : l’industrie du cinéma demande leur maintien
  • La Ville de Montréal demande le maintien des crédits d’impôt pour les tournages étrangers
  • Nuit blanche Mutek- piknic electronik à la SAT
  • Atelier Grand Nord : la SODEC dévoile les scénaristes sélectionnés
  • Artivistic explore l’interaction entre l’art, l’information et l’activisme
  • Palmarès des 22e Rendez-vous du cinéma québécois
  • 22e Rendez-vous du cinéma québécois : affluence de 64 %. RV à Québec du 1er au 5 mars.
  • Studios Marko : un pool d’employés prend le contrôle de l’entreprise
  • La Cinémathèque québécoise en alerte
  • 28 février : VJing, visionnage et cours métrages à l’ONF (Nuit blanche à Montréal)
  • Robert Halmi Sr. (Hallmark Entertainment) recevra un Lifetime Achievement Award au MIPTV 2004
  • Pierre Gill récompensé au 18e Gala de l’American Society of Cinematographers (ASC)
  • PQM.net produira une émission sur Canal Savoir pour l’UQÀR
  • Le Fonds Bell publie FISCAL REALITY TELEVISION - a Survivor’s Guide to New Media Business Intelligence
  • Kodak sortira en avril l’appareil-photo numérique KODAK Easyshare DX7630 Zoom
  • Rogers Cable introduit les enregistreurs vidéo personnels dans son réseau
  • Radio par satellite : Standard Radio s’associe à CBC/Radio-Canada et à SIRIUS
  • 2 - 10 mars : Festivalissimo (volet films) pour les fans de cinéma à saveur latine
  • Barco Canada signe avec Sono Video et six autres revendeurs
  • Le Museum of Modern Art de New York projettera une série de film canadiens en mars
  • La SODEC accueille une délégation de producteurs belges pour les Rendez-vous
  • FCTVM rendra hommage à six femmes remarquables lors de son Gala annuel
  • Planète Kino ! au 8e Regard sur le court métrage au Saguenay
  • Martin Ulrich nommé vice-président chez Voodoo Arts
  • [ANIMATION] Michèle Cournoyer : La vie en accordéon
  • Les caméscopes numériques 24p Panasonic filment la quête de l’Everest
  • In Extenso monte Lance et Compte : La reconquête sur Final Cut Pro HD
  • CTV Inc. accordera 30 bourses au 25e Festival de télévision de Banff
  • Discreet derrière plusieurs pubs du Super Bowl XXXVIII
  • L’industrie de la télé se mobilise et réclame une injection de 37,5 M $ au Fonds canadien de télévision
  • 10 cinéastes canadiens au Festival international du film de Berlin 2004
  • Jean-Pierre Ronfard : sujet expérimental, un documentaire d’Annie St-Pierre à Ex-Centris du 13 au 19 février
  • Les Triplettes de Belleville et Les invasions barbares aux Oscars
  • Luc Bourdon quitte la direction générale du FCMM ; Bruno Jobin assurera l’intérim
  • Cossette finaliste au 46th Annual International TV, Cinema, and Radio Advertising Festival of New York
  • Michel Breton et sa Poulette russe
  • Discreet équipe le labo espagnol FotoFilm avec son système lustre
  • AUDIO : Apple sur le point de mettre à jour son logiciel de production audio Logic
  • Kevin Tierney nommé président du c.a. de la Cinémathèque québécoise
  • NOMINATON : Peter St.Onge nommé directeur général, Production technique et design à Radio-Canada
  • REEL DANCE ON THE ROAD à la Cinémathèque
  • NOMINATION : Charles Bird devient VP, affaires gouvernementales chez Bell Globemedia
  • La SODEC modifie ses programmes en cinéma et télévision
  • Audio Zone et In Extenso mettront en place deux nouveaux studios
  • Les Rendez-vous du cinéma québécois présentent la série Nos plus beaux films - Quand grandir n’est pas un jeu d’enfant !
  • Apple lance Final Cut Express 2
  • Forte présence de l’INIS au prochain FIPA à Biarritz
  • Appel à candidatures pour les Prix d’excellence francophones 2004 de l’Alliance pour l’enfant et la télévision
  • Lauréats du concours de courts métrages UTOPIA organisé par terminus1525 et Silence, on court !
  • ITV Awards 2004 : jusqu’au 15 janvier 2004 pour s’inscrire
  • MUTEK.CL, le festival montréalais version chilienne !
  • Roger Toupin, épicier variété en compétition au festival de Visions du Réel de Nyon
  • Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Le Mois Multi 2025 coprésentera trois spectacles

    Le Mois Multi 2025 coprésentera trois spectacles

    Suite
    14 novembre 2024, 00h00
    Jay Scøtt sort Woodstock

    Jay Scøtt sort Woodstock

    Suite
    14 novembre 2024, 00h00