Afin d’accompagner au mieux le développement rapide de l’informatique quantique, OVHcloud ajoute un nouveau notebook quantique prenant en charge le SDK open-source QiskitTM développé par IBM. Cet ajout à la gamme déjà impressionnante de notebooks quantiques, vient compléter les notebooks déjà disponibles dans le Cloud et notamment ceux d’Alice & Bob, C12, Eviden, Pasqal et Quandela. OVHcloud est l’une des solutions recommandées par IBM pour les utilisateurs de l’IBM Quantum Lab, qui a été supprimé le 15 mai 2024.
S’appuyant sur des technologies de pointe, OVHcloud offre aux développeurs et étudiants, l’opportunité de développer dès aujourd’hui, les algorithmes de demain. Chaque notebook est conçu pour programmer une variété d’architectures d’ordinateurs quantiques, OVHcloud continue de participer activement au développement d’un vibrant écosystème.
L’ajout de Qiskit, le cadre de développement quantique le plus utilisé au monde, permet aux programmeurs de créer des logiciels via le langage Python afin de programmer les ordinateurs quantiques, leurs algorithmes, circuits et impulsions.
Le nouveau notebook quantique Qiskit est disponible maintenant dans l’univers Public Cloud d’OVHcloud. Les start-ups enregistrées du Startup Program OVHcloud peuvent accéder au SDK Qiskit à travers le notebook quantique dès à présent. Les étudiants éligibles peuvent bénéficier d’un accès gratuit à toute la gamme OVHcloud de notebooks quantiques, et notamment Qiskit.