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    RIDEAU

    La crise engendre des pertes de revenus d’environ 7 M$ chez les diffuseurs pluridisciplinaires

    La crise engendre des pertes de revenus d’environ 7 M$ chez les diffuseurs pluridisciplinaires

    La traditionnelle rentrée culturelle de septembre sera différente cette année, mais une chose demeure : les acteurs de l’industrie de la diffusion de spectacles seront au rendez-vous. Les diffuseurs pluridisciplinaires de spectacles offrent une vitrine d’exception, voire un tremplin pour les artistes d’ici et d’ailleurs. Ils comptent bien poursuivre leur mission, malgré les difficultés engendrées par la COVID-19, car le rôle qu’ils jouent sur le plan culturel et économique est majeur.

    11 septembre 2020, 07h17
    [PODCAST] La crise, une occasion de repenser la diffusion du spectacle ? David Laferrière, président de RIDEAU, y réfléchit

    [PODCAST] La crise, une occasion de repenser la diffusion du spectacle ? David Laferrière, président de RIDEAU, y réfléchit

    Président du conseil d’administration de RIDEAU et directeur général du Théâtre Gilles-Vigneault à St-Jérôme, David Laferrière a vu sa vie professionnelle s’arrêter brusquement alors que le Québec se retrouvait en confinement. Cette période de confinement, il voudrait bien l’utiliser pour réfléchir sur le métier de diffuseur de spectacles. Qui fait Quoi a discuté avec lui.

    22 mai 2020, 07h25
    Serge Denoncourt inquiet de l’avenir des arts vivants

    Serge Denoncourt inquiet de l’avenir des arts vivants

    2020 devait être la plus grosse année à vie du metteur en scène Serge Denoncourt. Le 17 mars devait commencer la présentation de « Mademoiselle Julie », au Théâtre du Rideau Vert. Les représentations devaient se terminer le 18 mai. Il devait également s’envoler vers la France pour les auditions de deux comédies musicales, dont « Je vais t’aimer », un « Mama Mia » à la française autour des chansons de Michel Sardou. Il devait également mettre en scène « Carmen » au Pacific Opera à Victoria, en Colombie-Britannique ; et « Arlequin, serviteur de deux maîtres », de Goldoni, au TNM. Sans compter un projet en Italie. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’inquiète, moins pour lui que pour les jeunes créateurs dont l’élan de carrière vient de s’arrêter net, nous dit-il en entrevue.

    21 mai 2020, 07h29
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