Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Les Films Séville / eOne

    « Une révision » sera disponible en VSD dès le 15 février

    « Une révision » sera disponible en VSD dès le 15 février

    Après son passage au grand écran à l’automne dernier, « Une révision » arrive sur toutes les plateformes habituelles de vidéo sur demande le 15 février. Le film avait été chaudement accueilli par la critique et le public et avait suscité beaucoup de discussions. Le public pourra découvrir ou redécouvrir ce premier long métrage de Catherine Therrien produit par Denise Robert (Cinémaginaire) qui aborde avec sensibilité un sujet brûlant d’actualité.

    14 février 2022, 11h49
    « The 355 » sera en salle dès le 7 février

    « The 355 » sera en salle dès le 7 février

    « The 355 » prendra l’affiche dès lundi 7 février en français et en anglais dans plusieurs salles du Québec, une distribution des Films Séville. D’autres cinémas ouvriront le film le vendredi 11 février dans les deux langues.

    4 février 2022, 00h00
    « Vaillante » prendra l’affiche au Québec le 18 février 2022

    « Vaillante » prendra l’affiche au Québec le 18 février 2022

    Les Films Séville, une filiale d’eOne, préparent la sortie du film québécois d’animation « Vaillante » (version française de « Fireheart ») le 18 février 2022. Des mêmes producteurs que « Ballerina » qui avait connu un très grand succès auprès du public québécois en 2017 avec un box-office de plus de 1.6 million, le film prendra l’affiche juste à temps pour le congé scolaire.

    1er janvier 2022, 07h20
    « L’Arracheuse de temps » arrive sur Crave le 31 décembre 2021

    « L’Arracheuse de temps » arrive sur Crave le 31 décembre 2021

    À la suite de la fermeture des salles de cinéma, les Films Séville, une filiale d’eOne, nous informent que le film « L’Arracheuse de temps », inspiré du conte de Fred Pellerin, sera disponible sur Crave dès le 31 décembre prochain en plein congé des fêtes. Le film sera également disponible en vidéo-sur-demande sur les plateformes habituelles dès le 22 février 2022.

    29 décembre 2021, 04h40
    « Lignes de fuite » prendra l’affiche le 6 juillet 2022

    « Lignes de fuite » prendra l’affiche le 6 juillet 2022

    Le film « Lignes de fuite », écrit par Catherine Chabot et Émile Gaudreault, réalisé par Catherine Chabot et Miryam Bouchard, mettant en vedette les acteurs de talent Mariana Mazza, Catherine Chabot, Léane Labrèche-Dor, Victoria Diamond, Mickaël Gouin et Maxime de Cotret, prendra l’affiche le 6 juillet 2022. Le film est produit par Denise Robert et Émile Gaudreault et distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne.

    21 décembre 2021, 18h53
    « Encanto » toujours en tête du box-office québécois

    « Encanto » toujours en tête du box-office québécois

    Pour la troisième fin de semaine de suite, « Encanto » (« Encanto : La fantastique famille Madrigal » en v.f.) s’est hissé en première place du box-office québécois. Le film d’animation distribué dans 75 salles par Disney a engrangé des recettes de 175 002 $, pour un cumul de 770 420 $ en quatre semaines lors du week-end du 10 au 12 décembre. En troisième place, « Dune » poursuit sa carrière sur les grands écrans, récoltant 90 424 $ pour sa 8e semaine à l’affiche, pour un cumul de 5 398 068 $, selon les chiffres fournis par Cinéac.

    14 décembre 2021, 05h53
    « L’Arracheuse de temps » se classe dans le Top 5 du box-office québécois

    « L’Arracheuse de temps » se classe dans le Top 5 du box-office québécois

    Après sa troisième fin de semaine en salle, « L’Arracheuse de temps », réalisé par Francis Leclerc et produit par Antonello Cozzolino, occupe une place enviable au palmarès. Le film, inspiré du conte de Fred Pellerin, retourne dans le Top 5 du box-office québécois l’amenant de la sixième à la cinquième position du classement.

    7 décembre 2021, 20h50
    « Encanto » continue de séduire le public québécois

    « Encanto » continue de séduire le public québécois

    Pour la deuxième fin de semaine consécutive, « Encanto » (« Encanto : La fantastique famille Madrigal », se retrouve en tête du box-office québécois. Le film d’animation réalisé par Jared Bush et Byron Howard et distribué dans 79 salles par Disney, a engrangé des recettes au box-office de 218 877 $, pour un cumul de 552 242 $, selon les chiffres fournis par Cinéac.

    7 décembre 2021, 04h55
    « Encanto » se classe en tête du box-office québécois

    « Encanto » se classe en tête du box-office québécois

    Comme dans le reste de l’Amérique du Nord, « Encanto » (« Encanto : La fantastique famille Madrigal » en v.f.), distribué dans 74 salles par Disney, s’est hissé en tête du box-office québécois. Le 60e « classique d’animation » des studios Disney, réalisé par Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro Smith, a récolté 243 370 $, pour un cumul de 283 522 $ en deux semaines, selon les chiffres fournis par Cinéac. En deuxième place, on retrouve « Ghostbusters : Afterlife » (« SOS fantômes : L’au-delà » en v.f. ), avec des recettes de 240 885 $, pour un cumul de 834 911 $ en deux semaines.

    30 novembre 2021, 03h41
    Arnaud Brisebois conçoit l’identité visuelle de « L’arracheuse de temps »

    Arnaud Brisebois conçoit l’identité visuelle de « L’arracheuse de temps »

    Arnaud Brisebois, ami et complice de Francis Leclerc, est une des premières personnes à qui le réalisateur a parlé du projet d’adaptation cinématographique de « L’arracheuse de temps » de Fred Pellerin, produit par Attraction Images. Rapidement, le superviseur d’effets visuels chez Rodeo FX s’est retrouvé à se glisser dans un rôle qu’il n’avait jamais occupé, celui de concepteur de l’univers visuel du film, un peu à l’image de Marc Caro chez Jean-Pierre Jeunet.

    26 novembre 2021, 07h20
    « Sam » de Yan England fait son arrivée sur Club illico

    « Sam » de Yan England fait son arrivée sur Club illico

    Québecor souligne l’arrivée de « Sam », long métrage réalisé par Yan England, sur Club illico. La présence de ce film sur la plateforme fait suite à l’investissement de Québecor Contenu dans la production de 4 projets de films québécois.

    25 novembre 2021, 06h02
    « Ghostbusters : Afterlife » en tête du box-office québécois

    « Ghostbusters : Afterlife » en tête du box-office québécois

    « Ghostbusters : Afterlife » (« SOS fantômes : L’au-delà » en v.f.) se retrouve en tête du box-office québécois. Le quatrième film de la franchise, distribué dans 108 salles par Sony, a enregistré des recettes au box-office de 492 094 $ pour sa première fin de semaine à l’affiche, selon les chiffres fournis par Cinéac. En deuxième place, « Dune » récolte 271 745 $, pour un cumul de 4 772 645 $ en cinq semaines.

    23 novembre 2021, 00h03
    « L’arracheuse de temps », une vision plus fantastique de l’univers de Fred Pellerin

    « L’arracheuse de temps », une vision plus fantastique de l’univers de Fred Pellerin

    Antonello Cozzolino souhaitait travailler avec Fred Pellerin depuis plus de 20 ans. Jadis, lorsque le producteur l’a approché pour adapter l’un de ses manuscrits, le conteur était sous contrat avec la société de production Cité-Amérique, qui a transposé au grand écran « Babine » et « Esimésac ». Lorsqu’il s’est libéré de toute obligation, Attraction Images a examiné avec l’écrivain les différentes options : animation, prises de vues réelles, etc. Rapidement, c’est le deuxième choix qui s’est dessiné. Les deux parties ont alors signé une entente pour adapter au cinéma « L’arracheuse de temps ».

    19 novembre 2021, 07h00
    Francis Leclerc insuffle sa vision fantastique à « L’arracheuse de temps »

    Francis Leclerc insuffle sa vision fantastique à « L’arracheuse de temps »

    Francis Leclerc se décrit comme un interventionniste. Le scénario, matière première de tout projet cinématographique ou télévisuel, doit éventuellement devenir un film. C’est pour cette raison que l’apport du réalisateur est essentiel, et ce, le plus tôt possible dans le processus. Dans le cas de « L’arracheuse de temps », scénarisé par Fred Pellerin d’après son conte éponyme, la collaboration du cinéaste de « Mémoires affectives » et « Pieds nus dans l’aube » devait servir à guider la transposition du texte original vers un univers fait de sons et d’images.

    19 novembre 2021, 07h00
    d