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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Ankama Canada

    David Calvo : de la mythopoésie au jeu vidéo

    David Calvo : de la mythopoésie au jeu vidéo

    Le mythe, le héros, les éléments, les dieux. Conférencier invité de la Convention Élite du Centre NAD, le Français David Calvo, directeur créatif, producteur et fondateur de la division Play de la société Ankama, a évoqué tour à tour les différents morceaux constitutifs de l’édifice culturel sans lequel il ne peut y avoir de création d’univers de jeux vidéo. Il a aussi confié de nombreux souvenirs et parlé de l’interaction entre créateurs, producteurs et autres intervenants dans le processus de production.

    6 juin 2011, 00h00
    Ankama : du multiplateforme sous toutes ses formes

    Ankama : du multiplateforme sous toutes ses formes

    Invités dans le cadre de la conférence annuelle Média-Jeunes, organisée par l’Alliance pour l’enfant et la télévision les 20 et 21 novembre derniers, Emmanuel Darras et Anthony Roux, deux des cofondateurs de l’agence de communication Web Ankama, ont expliqué la stratégie créatrice de leur entreprise. Ankama réalise des jeux massivement multijoueurs, produit des émissions de télévision et édite des bandes dessinées et des mangas. Elle s’est taillée une place enviable grâce à la marque Dofus.

    1er décembre 2008, 08h00
    Tirer profit des propriétés interactives

    Tirer profit des propriétés interactives

    Les producteurs d’émissions jeunesse traditionnels doivent trouver de nouvelles façons de financer leurs productions. Ils pourraient aller voir ce qui se fait dans ce domaine sur Internet où une nouvelle génération de producteurs tire profit de sources de revenus de la publicité, des abonnements ou encore des micro-transactions. Pour mettre la table, François Bédard, de LVL*Studio et animateur de la session, a souligné le déploiement vertigineux des réseaux numériques. Internet compte aujourd’hui un milliard d’abonnés. En 2010, il y aura 2,8 milliards d’usagers de plateformes mobiles. Les habitudes de consommation de la télévision vont se trouver bouleversées. « Le salon deviendra le lieu de divertissement numérique », affirme François Bédard.

    24 novembre 2008, 08h00
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