Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Xplore (ex-Xplornet Communications)

    Xplornet fournira un service Internet à large bande de 25 Mbit/sec aux Canadiens des régions rurales

    Xplornet Communications Inc., principal fournisseur canadien de services Internet à large bande en milieu rural, sera la première société de télécommunications au Canada à fournir aux particuliers et aux entreprises des vitesses de téléchargement sur Internet allant jusqu’à 25 Mbit/s à la totalité de la population rurale.

    28 juillet 2014, 00h00
    La fusée, transportant le nouveau satellite rural 4G à haut débit, a été lancée

    La fusée, transportant le nouveau satellite rural 4G à haut débit, a été lancée

    Le lancement d’EchoStar XVII, un satellite Hughes à haut débit 4G qui permettra d’accroître de façon importante la couverture satellite 4G dans les régions rurales canadiennes, a été fait avec succès. Le satellite a été lancé à partir de la Guyane française, à 17 h 36, heure de l’Est, jeudi le 5 juillet 2012, dans une orbite géosynchrone de 35 888 km au-dessus du niveau de la mer, soit suffisamment haut afin d’obtenir une vue d’ensemble claire sur le vaste territoire canadien qu’il couvrira.

    9 juillet 2012, 10h26

    Xplornet participera au branchement de la MRC de Brome-Missisquoi

    Xplornet Communications inc., un fournisseur de services haute vitesse dans les marchés ruraux du Canada, mettra son expertise au service de la MRC Brome-Missisquoi après avoir remporté une part importante de l’appel de proposition déposé au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT).

    4 avril 2012, 00h00
    Xplornet lance son service satellite haute vitesse 4G

    Xplornet lance son service satellite haute vitesse 4G

    Xplornet Communications, fournisseur de services haute vitesse dans les marchés ruraux du Canada, est fière d’annoncer que son premier satellite haute vitesse 4G dessert maintenant des abonnés partout au Canada après avoir réussi tous les tests. Lancé en octobre 2011, ViaSat-1 possède la plus grande capacité parmi tous les satellites en orbite au-dessus de l’Amérique du Nord. D’ailleurs, Xplornet a acquis la totalité de la capacité en bande Ka couvrant le Canada afin d’offrir un accès haute vitesse 4G aux résidants vivant en zone rurale et éloignée.

    16 février 2012, 00h05

    Xplornet choisit F-Secure pour offrir à ses abonnés une protection en ligne abordable

    Xplornet Communications inc. offrira les services de sécurité Internet F-Secure sur plateforme PC ou Mac à ses abonnés partout au Canada. Grâce à l’anti-virus F-Secure, les abonnés résidentiels et d’affaires de Xplornet bénéficieront d’une protection fiable contre les virus et autres logiciels malveillants. Xplornet incorporera la suite logicielle sans frais dans certains forfaits d’affaires et l’offrira moyennant supplément aux abonnés résidentiels.

    17 janvier 2012, 00h00

    Internet haute vitesse dorénavant disponible à Embrun, Limoges, Russell et Vars

    Plus de 8 000 résidents et entreprises des comtés unis de Prescott et Russell ont maintenant accès à Internet haute vitesse sans fil. La zone d’Embrun est la première des 15 zones qui recevront un accès Internet haute vitesse dans le cadre du Réseau régional de l’Est ontarien - le plus vaste projet de connexion à la large bande dans les secteurs ruraux de l’Ontario.

    19 décembre 2011, 00h00

    Xplornet réalise des essais réussis sur la capacité du TD-LTE 4Motion d’Alvarion

    Xplornet Communications, entreprise spécialisée en services à haut débit en milieu rural et Alvarion Ltd. (NASDAQ : ALVR), un fournisseur de solutions optimisées pour le haut débit sans fil répondant aux défis posés par la connectivité, la capacité et la couverture de réseaux publics et privés, ont dévoilé que la solution TD-LTE supportée par le 4Motion d’Alvarion a été testée avec succès sur les bandes de fréquence 2,5 GHz et 3,5 GHz.

    9 décembre 2011, 00h05

    Xplornet Communications acquiert RipNET Limited

    Xplornet Communications inc. (autrefois Barrett Xplore inc.), principal fournisseur de services Internet en milieu rural au Canada, procède à l’acquisition de RipNET Limited. Située dans la région de Brockville, RipNET est un fournisseur de services Internet qui exploite ses opérations dans l’est de l’Ontario, de Manotick à Gananoque, et au nord jusqu’à Perth.

    6 juillet 2011, 00h00

    Xplornet Communications acquiert les abonnés de NetKaster

    Xplornet Communications (anciennement Barrett Xplore) a acquis plus de 1 300 abonnés du service haute vitesse satellitaire de NetKaster, division de Northwestel Inc. Ces abonnés, situés majoritairement en Colombie-Britannique et en Alberta, feront l’objet d’une transition harmonieuse vers le réseau et les forfaits de Xplornet au cours de l’été.

    13 juin 2011, 00h00

    Xplornet s’assure un financement de 230 millions $

    Xplornet Communications inc. (anciennement Barrett Xplore inc) vient de conclure une entente de financement privé de l’ordre de 230 $ millions. Ce financement, l’un des plus importants du domaine des télécommunications annoncé au Canada cette année, servira à ajouter 2,4 millions de foyers au réseau haute vitesse de Xplornet de part et d’autre du pays. À ce jour, ces foyers n’ont pas accès à des services haute vitesse de qualité abordables. Dernière venue du domaine des télé communications il y a seulement six ans, Xplornet figure maintenant parmi les plus importantes sociétés du secteur au Canada.

    25 mai 2011, 00h00

    Le service WiMAX 4G maintenant disponible dans les MRCs des Sources et du Val-St-François

    Barrett Xplore Inc., par l’entremise de sa marque Xplornet, ainsi que la MRC des Sources ont complété le déploiement du réseau « WiMAX 4G » dans la MRC des Sources, mais également dans celle du Val-St-François, en Estrie. Ce sont les premières MRCs du Québec à profiter pleinement de la couverture Xplornet « WiMAX 4G ».

    8 avril 2011, 00h00

    Le service haute vitesse WiMAX 4G disponible sur tout le territoire des MRCs des Sources et du Val-St-François

    Barrett Xplore Inc., par l’entremise de sa marque Xplornet, ainsi que la MRC des Sources a réalisé le déploiement du réseau WiMAX 4G est maintenant complété dans la MRC des Sources, mais également dans celle du Val-St-François, en Estrie. Ce sont les premières MRCs du Québec à profiter pleinement de la couverture Xplornet WiMAX 4G.

    8 avril 2011, 00h00

    Le service haute vitesse 4G de Barrett Xplore s’installe en Ontario

    Barrett Xplore Inc., par l’entremise de sa marque Xplornet, lance son service haute vitesse 4G WiMAX dans les Comtés unis de Prescott et Russell et dans les secteurs avoisinants, dont Hawkesbury Est, Clarence-Rockland, Casselman, Alfred- Plantagenet et La Nation, à l’ouest de Fournier. Prescott et Russell constituent les premières communautés ontariennes à profiter de la couverture Xplornet 4G.

    1er avril 2011, 00h00

    Le service haute vitesse de Barrett Xplore 4G maintenant en place au Québec

    Sous sa bannière Xplornet, Barrett Xplore vient d’activer son premier réseau sans fil 4G au Québec, au Bas-St-Laurent, jusqu’à la frontière du Nouveau-Brunswick, région qui couvre quelque 8 500 kilomètres carrés. À ce jour, 165 clients sont branchés au réseau sans fil 4G au Québec. Les abonnés de la province peuvent maintenant profiter de tout ce que peut offrir un service Internet vraiment haute vitesse et vraiment abordable. Après le Bas-St-Laurent, ce sera au tour de l’Estrie d’obtenir un réseau sans fil 4G, et ce dès cette semaine.

    2 février 2011, 00h00
    d