Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CANARIE

    CANARIE s’allie au réseau goFred de Fredericton pour encourager l’expansion du secteur des TIC

    Les ressources de calcul et de stockage en nuage offertes gratuitement par CANARIE aux incubateurs et aux accélérateurs d’entreprises concourent à la réalisation de l’objectif municipal, qui est faire de Fredericton le moyeu de l’innovation TIC dans le Canada Atlantique

    18 octobre 2013, 00h05

    CANARIE aide les entrepreneurs dans l’infonuagique

    Dorénavant, les entreprises du pays entier pourront solliciter gratuitement des ressources d’infonuagique par le biais d’un programme ayant pour but de rendre le Canada plus compétitif dans le secteur de la haute technologie.

    8 janvier 2013, 00h00
    En direct du Sommet I-Canada / WCIT : Redoubler de vitesse pour tenir tête au marché

    En direct du Sommet I-Canada / WCIT : Redoubler de vitesse pour tenir tête au marché

    Quelle que soit la taille de l’entreprise, cette dernière aura toujours besoin d’une plus grande vitesse de traitement de l’information afin de pouvoir continuer à répondre aux besoins sans cesse grandissants du marché. Une constatation qui ne va pas sans son lot de défis, comme l’ont fait remarquer les invités de la table ronde assemblée lors du Sommet I-Canada qui se tenait à la Société des arts technologiques de Montréal (SAT). Le Lien MULTIMÉDIA était présent.

    22 octobre 2012, 09h15

    CANARIE ATIR aide les entrepreneurs dans le but d’accélérer l’innovation

    CANARIE acceptera les propositions des chefs d’entreprise et des innovateurs technologiques qui souhaitent développer leurs produits, services ou applications sur le Réseau évolué de recherche et d’innovation du Canada. C’est une occasion qui procurera un avantage concurrentiel aux petites et moyennes entreprises canadiennes spécialisées dans les technologies de l’information et des communications (TIC).

    6 avril 2011, 00h00

    CANARIE se dote d’un nouveau président et chef de direction et consolide son administration

    CANARIE, le réseau évolué de recherche et d’innovation du Canada, a dévoilé la nomination Mark Roman au poste de président et chef de direction de l’organisme, à compter du 25 avril 2011. Jusqu’à présent directeur principal de l’information à l’Université de Victoria, M. Roman remplacera Jim Roche, qui assurait la présidence par intérim depuis janvier 2010. Parallèlement, Jim Ghadbane a été nommé directeur de la technologie, poste qu’il occupait lui aussi de façon intérimaire depuis mai 2010.

    29 mars 2011, 00h00

    Le réseau avancé de l’Ontario lance le premier segment opérationnel du réseau 100G

    Dans le cadre d’une importante mise à niveau technologique, ORION, le réseau de pointe en recherche et en éducation de l’Ontario, a lancé le premier segment opérationnel de son réseau de production de 100G qui s’étendra au Canada et sera le premier réseau de production de 100G visant à soutenir la recherche et l’éducation.

    11 mars 2011, 00h00

    Canarie lance un programme pilote de 3 millions $ pour les entreprises de haute technologie

    Le Réseau évolué de recherche et d’innovation du Canada (CANARIE) a dévoilé le lancement d’ATIR, son Accélérateur technologique pour l’innovation et la recherche, un environnement de recherche et de développement où les entreprises canadiennes pourront créer, tester et montrer des produits, services et protocoles novateurs dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC).

    15 décembre 2010, 00h00

    Le réseau avancé de l’Ontario est le premier à lancer un réseau opérationnel de 100G

    ORION, réseau de pointe en recherche et en éducation de l’Ontario, a lancéla première phase d’une importante mise à niveau technologique. ORION devient ainsi la première société à déployer un réseau opérationnel de 100G au Canada et le premier réseau de recherche et d’éducation au monde à déployer un réseau de production de 100G afin de soutenir la recherche et l’éducation.

    6 octobre 2010, 00h00

    CANARIE déploie le protocole Internet de demain

    Selon l’Organisation de développement et de coopération économiques, la version 4 du protocole Internet (IPv4) qui sert à connecter les ordinateurs et d’autres dispositifs à Internet tombera à court d’adresses en 2012. On le doit à la prolifération des appareils - téléphones cellulaires, automobiles, électroménagers, montres - qui exigent une adresse IP.

    12 mai 2010, 00h00

    CANARIE : appel de propositions de 3 M $ pour le développement de technologies en informatique et en réseautique

    CANARIE a rendu public un appel de propositions de 3 millions $ visant à favoriser l’élaboration de technologies évoluées en informatique et en réseautique qui diminueront les émissions de carbone et de gaz à effet de serre attribuables à l’infrastructure des technologies de l’information et des communications (TIC) (notamment le matériel informatique, les logiciels et les réseaux). L’appel de propositions encouragera aussi la coopération dans le domaine des technologies de l’information (TI) vertes, qui concourront à freiner la vitesse à laquelle notre planète se réchauffe.

    3 juin 2009, 00h00

    CANARIE lance un appel de propositions de 2 M $ pour élargir les capacités du réseau évolué du Canada

    CANARIE inc. a lancé un appel de propositions d’une valeur de deux millions $ ayant pour buts d’étendre les capacités de son réseau évolué pour le bénéfice du milieu de la recherche et du secteur de l’éducation canadiens, et d’intensifier la coopération scientifique nationale et internationale afin de favoriser la découverte, d’enrichir le savoir et d’alimenter l’innovation technologique sur réseau.

    1er juin 2009, 00h00

    CANARIE ajoute huit connexions à son réseau

    Huit nouvelles organisations auront accès au réseau CANARIE grâce au Programme d’extension des infrastructures de l’organisme. Lancé à l’automne 2007, ce programme de 15 millions de dollars crée des extensions au réseau national de la recherche et de l’éducation en vue d’améliorer ou d’intensifier la recherche, de permettre les collaborations nationales et internationales, de faciliter l’accès au savoir et de concourir au développement de la cyberinfrastructure et de la cyber-recherche au Canada.

    16 mars 2009, 00h00

    CANARIE : deuxième volet de 12 millions $ pour le Programme de plateformes sur réseau

    Le Programme de plateformes sur réseau (PPR) de CANARIE fera l’objet d’un deuxième volet de 12 millions $. L’organisme attend les propositions pour des projets de recherche novateurs articulés sur son réseau évolué. Le volet PPR-2 insistera sur le développement et le déploiement d’intergiciels et de technologies ou d’infrastructures pour plateformes dont les organisations virtuelles et les équipes de recherche intéressées pourront se servir pour appuyer leurs activités actuelles ou futures.

    17 février 2009, 06h29
    Le réseau de fibres optiques pour diminuer son empreinte écologique

    Le réseau de fibres optiques pour diminuer son empreinte écologique

    Le réchauffement climatique est un des grands problèmes de ce nouveau siècle et les solutions pour y répondre ne sont pas légion. « Essayer de taxer le carbone n’est vraiment pas une idée qui est près d’être acceptée par la majorité, explique Bill St. Arnaud, directeur de la recherche pour le réseau Canarie. Plutôt que de tenter de punir les pollueurs, pourquoi ne pas récompenser ceux qui font vraiment l’effort de réduire leur impact sur l’environnement ? » Une solution, selon lui, réside dans le « g-commerce ».

    4 décembre 2008, 08h26
    d