CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Jean-François Malouin

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 181 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 181 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 181e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé et donnent la parole aux artistes et entrepreneur.e.s. Élémo, Mykalle Bielinski, Loïc Lafrance, Fabrice Vil, Dominic Goulet (42 Québec), Jean-François Malouin (Toujours Dimanche), Michelle Laflamme (Emovi), Nicolas Labrie (LabNco) et plusieurs autres.

    1er janvier 2022, 00h05
    Toujours Dimanche, une application en RV qui apporte la nature à ceux qui en sont privés

    Toujours Dimanche, une application en RV qui apporte la nature à ceux qui en sont privés

    Avant de fonder Super Splendide en 2016, l’artiste numérique Jean-François Malouin a passé un peu plus de 15 ans chez Ubisoft à titre de directeur artistique et responsable d’équipes créatives. Il a été un des tout premiers artistes chez l’éditeur, arrivant l’année même de l’ouverture du studio montréalais. Après 15 ans, il a voulu retourner vers l’aspect plus artistique de sa pratique, en commençant à exposer un peu partout dans le monde. L’envie de collaborer avec des programmeurs l’a incité à lancer son entreprise, en s’intéressant par-dessus tout à utiliser la réalité virtuelle pour tout ce qui peut aider la vie.

    12 décembre 2021, 07h30
    d