Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19

  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    VIDÉO : I-Tracing s’implante au Québec pour étendre son marché à l’Amérique du Nord Play !

    Paul-Antoine Capelle (I-Tracing)

    VIDÉO : Wonderbelly Games surfe sur le succès de « Roundguard » Play !

    Andrea Roberts (Wonderbelly Games)

    VIDÉO : CIAO dit bonjour à l’accessibilité Web Play !

    Cynthia Thibault-Larouche (CIAO)

    Toutes les vidéos
    Ariane-Li Simard-Côté, fervente défenseuse du secteur numérique montréalais

    Ariane-Li Simard-Côté, fervente défenseuse du secteur numérique montréalais

    VIDÉO : Herman Kolgen présente « Isotopp » à MUTEK 2018

    Herman Kolgen

    Bilan de la vie de l’artiste non-genré.e kimura byol-nathalie lemoine avec « 2x50=100 »

    kimura byol-nathalie lemoine

    Tout le palmarès

    NOS AUTRES SITES Les sites du groupe

    Numérique

    Toutes les nouvelles
    Sebastien Millar présente son exposition en réalité virtuelle « Vitreus Ombre » à la galerie Art Mûr

    Sebastien Millar présente son exposition en réalité virtuelle « Vitreus Ombre » à la galerie Art Mûr   

    Cela fait maintenant depuis plus de trois ans que Sebastian Millar crée des oeuvres 3D en réalité virtuelle. Il a déjà présenté ses créations lors d’une exposition privée en 2018, puis s’est perfectionné en intégrant le programme sur les réalités étendues du Collège Champlain. Ayant désormais terminé la formation continue, il s’apprête à ouvrir une nouvelle exposition à Art Mûr à Montréal. Intitulée « Vitreus Ombre », l’expérience en réalité virtuelle qu’il a conçu fait partie de l’événement « Terra Nova » qui célèbre les vingt-cinq ans de la galerie. Entretien avec Sebastien Millar pour discuter de son parcours au Collège Champlain, de son exposition à venir et de son point de vue sur l’art (...) [suite]

    Jeux vidéo

    Toutes les nouvelles
    L’agence canadienne de commercialisation KWM voit le jour au Québec

    L’agence canadienne de commercialisation KWM voit le jour au Québec   

    Les studios québécois Sunny Side Up Creative et Fire Without Smoke Montréal, tous deux acquis récemment par Keyword Studios, une entreprise reconnue mondialement dans l’univers des jeux vidéo, forment désormais une seule et même force de frappe. Opérant sous le nouveau nom de KWM, les deux équipes constituent désormais la plus importante agence canadienne – et l’une des plus grandes au monde – entièrement dédiée à la commercialisation internationale de jeux vidéo. [suite]

    Mobile

    Toutes les nouvelles
    Forte croissance des jeux mobiles en 2020

    Forte croissance des jeux mobiles en 2020   

    La croissance des jeux mobiles a explosé en 2020 grâce aux commandes pendant le confinement. En fait, le marché mondial des jeux sur téléphone portable avait généré 75,4 milliards $ US en 2020. Par rapport à 2019, cela représente une augmentation de 19,5 % d’une année sur l’autre. Les deux jeux mobiles les plus rentables en 2020 rapportent 5,1 milliards $ US, soit plus que les quatre prochains jeux combinés. [suite]

    Animation

    Toutes les nouvelles
    Le Festival International du Film sur l’Art dévoile l’affiche de sa 39e édition

    Le Festival International du Film sur l’Art dévoile l’affiche de sa 39e édition   

    À deux mois de la tenue de son édition annuelle, ​le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) dévoile l’affiche de sa 39e édition qui se tiendra du 16 au 28 mars 2021. Dans la lignée de la direction artistique amorcée depuis bientôt trois ans, Le Festival renouvelle sa collaboration avec les talentueux designers graphiques Samuel Charpentier et Sierra Lefrançois du studio Empty Field pour la conception d’une nouvelle campagne visuelle reflétant la qualité de la programmation et l’essence du festival : contemporaine, créative, innovante et diversifiée. [suite]

    Informatique (T.I.)

    Toutes les nouvelles
    Trois sociétés représenteront 53% des recettes publicitaires de télé connectée aux États-Unis en 2021

    Trois sociétés représenteront 53% des recettes publicitaires de télé connectée aux États-Unis en 2021   

    Le visionnement de vidéos en continu a connu un essor considérable en 2020, en particulier sur les appareils de télévision connectés. Selon les données de recherche analysées et publiées par Comprar Acciones, Hulu a eu les revenus publicitaires de télévision connectée les plus élevés en 2020, générant 1,96 milliards $ US. YouTube est arrivé en deuxième position avec 1,5 milliard $ US et Roku en troisième avec 735,4 millions $ US. Au total, ces trois sociétés devraient détenir une part de marché de 52,6 % en 2021. [suite]

    Arts médiatiques

    Toutes les nouvelles
    Sebastien Millar présente son exposition en réalité virtuelle « Vitreus Ombre » à la galerie Art Mûr

    Sebastien Millar présente son exposition en réalité virtuelle « Vitreus Ombre » à la galerie Art Mûr   

    Cela fait maintenant depuis plus de trois ans que Sebastian Millar crée des oeuvres 3D en réalité virtuelle. Il a déjà présenté ses créations lors d’une exposition privée en 2018, puis s’est perfectionné en intégrant le programme sur les réalités étendues du Collège Champlain. Ayant désormais terminé la formation continue, il s’apprête à ouvrir une nouvelle exposition à Art Mûr à Montréal. Intitulée « Vitreus Ombre », l’expérience en réalité virtuelle qu’il a conçu fait partie de l’événement « Terra Nova » qui célèbre les vingt-cinq ans de la galerie. Entretien avec Sebastien Millar pour discuter de son parcours au Collège Champlain, de son exposition à venir et de son point de vue sur l’art (...) [suite]

    Cinéma télévision

    Toutes les nouvelles