CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Ikebana Productions

    Le premier épisode de la série Web « J’aime pas » en ligne le 27 février

    Le premier épisode de la série Web « J’aime pas » en ligne le 27 février

    La série web « J’aime pas » va être lancée à l’occasion de la Grande Fête Webséries du Fonds Indépendant de Production le 27 février prochain dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois.

    20 février 2014, 00h10

    Ikebana Productions, une structure d’économie sociale pour la production de séries Web

    Ikebana Productions, une structure d’économie sociale pour la production de séries Web

    Un organisme à but non lucratif pour développer des séries Web reste un phénomène rare, mais qui pourrait bientôt faire des émules dans la communauté des producteurs et diffuseurs Web indépendants. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Jean-Sébastien Di Fruscia, le directeur général d’Ikebana Productions.

    11 mars 2013, 00h12

    Une deuxième saison pour la série Web « Tricoté serré »

    Une deuxième saison pour la série Web « Tricoté serré »

    Avec le développement massif des nouveaux médias et l’utilisation des technologies numériques, Ikebana Productions a décidé de créer IKweb.tv, une plateforme webtélé pour répondre à un besoin immédiat pour la clientèle des 18-35 ans souhaitant avoir un espace pour se faire voir. La phase deux d’IKweb.tv a été lancée avec neuf nouveaux projets de jeunes créateurs, dont « Tricoté Serré », saison deux, d’Annabelle Lebrun qui assure plusieurs rôles dans cette production. Elle raconte au Lien MULTIMÉDIA l’avenir de cette série humoristique.

    26 février 2013, 00h10

    La websérie « Les roux saison 2 » se prépare

    La websérie « Les roux saison 2 » se prépare

    Lors du dévoilement des neuf webséries de la phase deux d’IKweb.tv, nous avons discuté avec le réalisateur David Paradis. La saison deux de sa websérie « Les roux » a été sélectionnée pour une deuxième fois par Ikebana Productions. Le réalisateur promet une deuxième saison qui amènera les spectateurs dans une toute autre avenue.

    18 février 2013, 00h04

    Véronique de Montgaillard prête à tourner dans sa bulle

    Véronique de Montgaillard prête à tourner dans sa bulle

    Lors du lancement de la phase deux d’IKweb.tv, la jeune productrice Véronique Grandgaillard était présente pour parler de son magazine culturelle jeunesse « Dans ta bulle », un concept qu’elle a complètement imaginé et qu’elle a proposé à Jean-Sébastien Di Fruscia qui a sélectionné pour la première fois de l’histoire d’IKweb.tv un magazine jeunesse. Qui fait Quoi a rencontré la jeune femme pour parler de ce projet original.

    14 février 2013, 00h05

    « Toutes les idées sont bonnes » : un brainstorm qui se réalise

    « Toutes les idées sont bonnes » : un brainstorm qui se réalise

    Les concepteurs Mario Bélanger et Gaël Corboz travaillent en ce moment sur un concept farfelu de websérie. Le concept embryonnaire a été sélectionné par Ikweb.tv. Ce qui est une idée actuellement pourra être financé et réalisé dans les prochains mois. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré les deux concepteurs lors de la soirée de lancement de la phase deux d’IKweb.tv à Laval.

    13 février 2013, 02h57

    IKweb.tv a choisi ses neuf projets de webtélé

    IKweb.tv a choisi ses neuf projets de webtélé

    Ikebana Productions lançait au mois d’octobre dernier sa phase 2 d’IKweb.tv, sa plateforme de financement participative à double vocation. Le 5 février dernier, dans sa ville natale de Laval au restaurant La belle et le boeuf, le fondateur de la plateforme Jean-Sébastien Di Fruscia annonçait les 9 projets Web sélectionnés pour cette phase deux. Le Lien MULTIMÉDIA était présent à la soirée de lancement.

    6 février 2013, 10h51

    Deux nouvelles webséries d’humour sur iKweb.tv

    Deux nouvelles webséries d’humour sur iKweb.tv

    De nombreux collègues et amis des créateurs des webséries Comédia dell’ratés et Tricoté serré s’étaient réunis au lancement organisé au café-bar Le Boudoir, avenue Mont-Royal. Les deux nouvelles séries sont diffusées sur iKweb.tv, une webtélé fondée par Jean-Sébastien Di Fruscia, d’Ikebana Productions. Après les présentations et remerciements d’usage, les personnes présentes ont eu droit aux trois premiers épisodes des deux séries. À noter, à la base de ces deux nouveautés, on retrouve Anabelle Lebrun, une jeune comédienne, diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec.

    2 mai 2012, 00h05

    IKWeb.tv, une plateforme pour la webdiffusion et la relève

    IKWeb.tv, une plateforme pour la webdiffusion et la relève

    C’est avec le lancement de la websérie Les Roux que la plateforme IKWeb.tv fait son entrée officielle sur le Web. Plus qu’un site Web qui servirait à la diffusion d’émissions, la plateforme vise à encourager la relève cinématographique. « Nous voulons assurer la diffusion des œuvres de jeunes créateurs, mais aussi favoriser la promotion de la relève », explique Jean-Sébastien Di Fruscia, d’Ikebana Productions, une entreprise d’économie sociale de Laval. Le projet de IKWeb.tv a été conçu autour de divers volets pour la diffusion d’œuvres, mais aussi pour l’échange et le réseautage.

    22 mars 2011, 00h10

    Les Roux envahissent le Web

    Les Roux envahissent le Web

    David Paradis est roux. Depuis son enfance, il se fait taquiner et a décidé de prendre ce « problème » à bras de corps pour en faire Les Roux, une websérie humoristique et absurde diffusée depuis le 14 mars sur le site IKWeb.tv. Dans le teaser, on voit une jeune femme seule errer sur la terre après un cataclysme. Désespérée, elle réussit à trouver un bidon d’essence, prête à s’immoler lorsque, tout à coup, elle voit au loin un homme. C’est le bonheur, l’explosion de joie : ils vont pouvoir repeupler la planète. L’homme s’approche, il retire son chapeau et, horreur !, il est roux... Le ton est donné.

    21 mars 2011, 00h05


    d