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    Yanick Roy

    Bioware met les auteurs au coeur du processus créatif

    Bioware met les auteurs au coeur du processus créatif

    Mettant de l’avant une stratégie transmédia dès les débuts de sa franchise Mass Effect, Bioware a mis ses auteurs au centre du processus de production des jeux de sa franchise. « Nous avons cinq ou six auteurs qui travaillent sur cette franchise, explique Yanick Roy, directeur du studio de Bioware à Montréal. L’auteur principal participe à la première étape de la création. Une fois que nous avons l’histoire, on construit le jeu autour plutôt que d’inventer une jouabilité et de trouver une histoire qui peut s’y insérer. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Yanick Roy pour en savoir davantage sur les avantages de ce mode de production.

    13 septembre 2010, 00h10
    Le studio montréalais de Bioware bâtit sur le succès de la franchise Mass Effect

    Le studio montréalais de Bioware bâtit sur le succès de la franchise Mass Effect

    Ayant débuté avec une équipe de 27 personnes qui ont travaillé sur les cinématiques et les missions des mondes inexplorées de Mass Effect 2, le studio montréalais de Bioware est en pleine expansion et compte bien avoir une équipe de 55 personnes d’ici la fin de l’année. « Nous bâtissons sur nos succès, explique Yanick Roy, directeur du studio. Nous avons commencé petit et notre bon travail et le succès de la franchise nous permettent de croître, dit-il. » Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré.

    7 septembre 2010, 00h39
    Un postmortem de Mass Effect 2 avec Yanick Roy

    Un postmortem de Mass Effect 2 avec Yanick Roy

    Il semblerait que l’ambiance soit à la fête chez BioWare ces jours-ci. À peine un mois après la sortie de Mass Effect 2, le studio en a déjà vendu deux millions de copies. Yanick Roy, le directeur du studio de Montréal et directeur senior du développement du titre, était en visite à Edmonton pour son bilan. « Disons que les gens ici sont de bonne humeur, explique-t-il. Lorsque l’on produit un jeu, on sait si les choses regardent bien ou non, mais on est jamais totalement sûr. Ça fait du bien de voir le jeu valider à la fois par la presse et le public. » Mass Effect 3 serait déjà sur les planches de l’équipe fraîchement revenue de vacances. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Yanick Roy.

    19 février 2010, 00h10
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