CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    LIPSO Systèmes

    Transcontinental offre un service de messagerie texte aux usagers de la Société de transport de Laval

    Transcontinental vient de lancer un service de messagerie texte aux clients de la Société de transport de Laval (STL) leur permettant de recevoir les heures de passage des autobus, en temps réel. Au moyen de leur téléphone cellulaire ou d’un autre appareil sans fil, les utilisateurs du service envoient au 511785 (511STL) un numéro lié à leur arrêt et, en quelques secondes, ils reçoivent un message texte leur donnant les heures de passage des prochains autobus, déterminées par des systèmes de localisation GPS.

    17 août 2010, 23h55

    Transcontinental acquiert le fournisseur de solutions mobiles LIPSO

    Dans le but de bonifier son offre de solutions de communications marketing utilisant les nouveaux médias et les plateformes numériques, Transcontinental a acquis LIPSO, une entreprise montréalaise spécialisée dans les solutions mobiles intégrées incluant la connectivité, la gestion des transactions (SMS, MMS, etc.) et le développement d’applications. Le prix et l’information liés à la transaction ne sont pas dévoilés.

    4 mai 2010, 09h41

    La technologie québécoise LIPSO choisie par le magazine LOULOU pour lancer son portail mobile

    La société montréalaise LIPSO s’associe pour la toute première fois à Rogers Média qui lançait récemment son portail mobile loulou.mobi, intégrant les alertes et les coupons mobiles, deux des technologies offertes par l’intégrateur mobile LIPSO.

    29 septembre 2009, 00h00

    Lipso collabore à un projet-pilote de la STM donnant accès aux horaires de bus et de métro en temps réel

    La Société de transport de Montréal (STM) offre maintenant à sa clientèle la possibilité de tester un nouveau service qui affiche notamment les horaires de bus ainsi que les heures d’ouverture et de fermeture du métro en temps planifié. Ce service est disponible par l’entremise d’un portail mobile ajusté à la majorité des types d’écrans d’appareils téléphoniques sans fil ayant accès à Internet. Il suffit de composer M. STM.INFO pour obtenir l’information désirée.

    15 juillet 2009, 00h00

    Comment l’offre québécoise répond à la demande canadienne

    Comment l’offre québécoise répond à la demande canadienne

    Plusieurs petites entreprises technologiques québécoises ont développé des solutions technologiques sans fil et certaines d’entre elles ont réussi à convaincre des grandes entreprises canadiennes à les adopter. Dans le cadre d’une table ronde organisée lors du Forum canadien sur la gestion des sans-fils, les représentants de Logiciels Radio IP, LIPSO et Soluteo ont discuté avec leurs contreparties du CN, d’Air Canada, de Vidéotron et de Canoe.ca de la relation entre l’offre et la demande.

    23 octobre 2008, 08h00

    Carte d’accès à bord mobile d’Air Canada : bilan de la première année

    Carte d’accès à bord mobile d’Air Canada : bilan de la première année

    Depuis juillet 2007, les voyageurs peuvent recevoir leur carte d’accès à bord pour certains vols d’Air Canada sur leur appareil mobile, qu’il s’agisse de téléphone ou de tout autre appareil mobile du genre Blackberry. L’application, réalisée en collaboration avec Lipso, veut donner aux voyageurs plus de flexibilité, leur permettant de franchir le contrôle de sûreté sans carte papier. Pour faire le bilan de cette première année de mise en fonction, Le Lien MULTIMÉDIA a contacté Louise Lanoix, chef de Service-Plateforme service clientèle chez Air Canada.

    24 juillet 2008, 08h55

    LIPSO signe un protocole d’accord avec Hub télécom (Aéroports de Paris)

    La société montréalaise LIPSO Systèmes Inc., fournisseur de solutions de code à barres pour téléphones mobiles a signé un protocole d’accord avec Hub télécom, filiale du Groupe Aéroports de Paris. En associant leurs savoir-faire et leurs technologies, les deux sociétés souhaitent accentuer leur développement international et proposer de nouvelles solutions à valeur ajoutée. Cet accord permettra la distribution mutuelle des offres à venir, des deux sociétés sur les marchés des télécoms et de l’informatique.

    12 juin 2008, 07h36

    LIPSO commercialise dans les aéroports une technologie de code à barres 2D pour les téléphone mobiles

    La société montréalaise LIPSO serait le premier fournisseur de solutions pour téléphones mobiles à commercialiser le code à barres 2D qui peut être lu à partir de l’écran d’un cellulaire. Air Canada utilise déjà cette technologie conformément aux standards de « Simplifying the business - Bar coded boarding pass » de l’Association du transport aérien international (IATA) - une autre première mondiale. Avec la collaboration d’Aéroports de Montréal (ADM), de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) et d’Air Canada, LIPSO a mené avec succès un projet pilote pour le code à barres 2D à Montréal au cours des quatre derniers mois.

    21 novembre 2007, 10h43

    Génération Mobile réalise deux contrats avec Rogers Sans-fil

    Les services de marketing mobile de Génération Mobile ont été retenus pour deux nouveaux mandats avec Rogers Sans-fil, pour l’automne 2007. L’entreprise montréalaise collabore avec LIPSO à la mise en place d’une campagne mobile de mise en marché des sonneries exclusives de François Pérusses et intégrera par ailleurs les services mobiles dans le cadre d’un entre Rogers et une nouvelle institution de promotion de la culture à Montréal nommée La Vitrine.

    16 octobre 2007, 09h31

    LIPSO aide Salambo Productions à porter les Têtes à claques sur téléphones mobiles

    Après une entente d’exclusivité fructueuse avec Bell Canada en début d’année, suivie de l’élargissement de son offre mobile à travers les opérateurs de réseaux depuis mai 2007, Salambo Productions nous annonce que les Têtes à claques sont maintenant offerts sur tous les téléphones mobiles à travers le pays et ce directement à partir du site www.tetesaclaques.tv grâce à la technologie LIPSO. « Isn’t AMAZING !? » dirait Oncle Tom.

    17 septembre 2007, 07h30

    [Sans-fil] Francis Beaulieu : LIPSO fait de l’emballage de solutions

    [Sans-fil] Francis Beaulieu : LIPSO fait de l’emballage de solutions

    Fondé en 2000, LIPSO Systèmes s’est attardé pendant deux ans à faire de la Recherche et du Développement avant de lancer son i-LIPSO MMR. Après avoir réussi une ronde de financement de 1,5 million cette même année, l’entreprise fondée par Viviane Gravel et Louis Brun a décroché son premier client, Rogers, lui fournissant un service de vote par messagerie texte pour la populaire émission Star Académie.

    28 mars 2007, 09h05

    Montréal-Trudeau : les informations sur les vols maintenant accessibles par SMS

    Grâce à une collaboration avec LIPSO, Aéroports de Montréal offre maintenant un service d’information sur les vols par messagerie texte ou SMS. Montréal-Trudeau deviendrait ainsi le premier aéroport canadien à offrir un tel service qui permet de connaître le statut d’un vol à l’aide d’un téléphone cellulaire en mode messagerie texte.

    6 mars 2007, 10h35

    Rogers, Radio-Canada et LIPSO offrent du contenu mobile exclusif aux fans des Invincibles

    Promouvoir la deuxième saison de la télésérie Les Invincibles et prolonger l’expérience des téléspectateurs, tels sont les défis que se sont lancés Rogers et Radio-Canada en créant des applications web et sans fil appuyées par une vaste campagne de marketing.

    10 janvier 2007, 09h44

    LIPSO fournit sa technologie à la campagne de Centraide

    Le 5 décembre 2006, Centraide lance une campagne de don par téléphone mobile intitulée « Mon mobile pour donner ».

    5 décembre 2006, 11h54

    d