Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Les exclusivités

    Chaque jour, depuis 25 ans, les journalistes du Lien MULTIMÉDIA rencontrent et donnent la parole aux acteur·trice·s de l'écosystème techno-créatif du Québec. Entrevues exclusives, reportages inédits, podcasts, interview vidéo, compte-rendu, analyse, réflexion, conseils d'experts. Les abonné·e·s du Lien MULTIMÉDIA profitent grâce à ces contenus originaux d'une veille stratégique de premier plan.

    Strange Shift Studio sort son premier jeu, « Chasing the Unseen »

    Strange Shift Studio sort son premier jeu, « Chasing the Unseen »

    Le studio montréalais d’un seul homme, Strange Shift Studio, publiait ce jeudi sur PC son premier jeu intitulé « Chasing the Unseen ». Cette expérience immersive, inspirée de « Journey » et « Shadow of the Colossus », permet au joueur d’explorer des environnements surréalistes et d’escalader des créatures colossales, le tout réalisé grâce à des techniques procédurales.

    Meta a été victime d’une panne à l’échelle mondiale

    Meta a été victime d’une panne à l’échelle mondiale

    Les réseaux sociaux sous la bannière de Meta ont repris service après qu’une panne les ait affectés partout dans le monde mardi matin. Les utilisateurs de Facebook, Messenger et Instagram, notamment, se sont vus déconnectés automatiquement de leurs comptes sans possibilité de reconnexion.

    La CAI prône la protection des renseignements personnels « dès la conception »

    La CAI prône la protection des renseignements personnels « dès la conception »

    La Commission d’accès à l’information du Québec (CAI) incite les instances publiques à inclure la protection des renseignements personnels (PRP) dans la conception de leurs projets et systèmes, et non plus en aval. Selon la commissaire Naomi Ayotte, il faut que ce paradigme devienne la norme compte tenu des dispositions de la loi 25.

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 207 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 207 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 207e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 85 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes, dont Stéphane Foenkino à propos de l’expérience immersive « Noire » au Centre PHI, Jacques Hermans, dg de la Guilde du jeu vidéo du Québec, Luc Sirois, innovateur en chef du Québec et dg du Conseil de l’innovation du Québec, Brigitte Monneau (SYNTHÈSE – Pôle Image Québec), Simon Dansereau (Triple Boris), Fleur Marty (Fang & Claw) et Christopher Chancey (ManaVoid Entertainement).

    BAnQ s’est intéressée à la découvrabilité avant l’heure

    BAnQ s’est intéressée à la découvrabilité avant l’heure

    Bibliothèque et archives nationales du Québec (BAnQ) s’intéressait à la découvrabilité bien avant que le mot existe. On y utilisait plutôt les termes sérendipité ou découverte fortuite. Au départ, l’idée représentait de travailler sur les moteurs de recherches pour faire en sorte que le public vienne sur le site de BAnQ et y trouve l’information qu’il recherchait, explique Jean-François Gauvin, directeur de l’expérience et de la transformation numérique de l’institution.