La Fondation des centres jeunesse et de la famille Batshaw (Fondation Batshaw), qui offre un soutien direct aux clients des Centres jeunesse et de la famille Batshaw (Batshaw), a nommé l’actrice canadienne de télévision et de cinéma Ayisha Issa en tant que sa toute première ambassadrice.
Née à Montréal, Ayisha Issa est reconnue pour ses rôles dans des séries télévisées et des films en français et en anglais, notamment pour son interprétation de Bouba dans la série québécoise acclamée par la critique, « Unité 9 », qui lui a valu un prix Gémeaux dans la catégorie du Meilleur rôle de soutien féminin série dramatique annuelle. L’année dernière, elle a remporté le « Prix Écrans canadiens » de la « Meilleure actrice de soutien dans une série dramatique » pour son rôle de Dre June Curtis dans « Transplant ».
Ayisha Issa a dû relever des défis pendant son adolescence et a ainsi bénéficié directement des services de Batshaw. Déterminée et résiliente, elle s’est investie dans le sport, a poursuivi ses études et a trouvé un moyen de surmonter une période très difficile. Aujourd’hui, elle est une défenseure passionnée des jeunes en protection de l’enfance et des enfants à risque. Elle comprend l’importance de donner les moyens et de soutenir ces jeunes individus. Son expérience de vie unique illustre les résultats remarquables qui peuvent survenir lorsque les jeunes confrontés à l’adversité reçoivent les outils et le soutien nécessaires pour surmonter des obstacles majeurs.
En tant qu’ambassadrice de la Fondation Batshaw, Ayisha Issa s’engage à aider les jeunes vulnérables à atteindre leur plein potentiel. Par le plaidoyer, la sensibilisation et la collaboration, Ayisha jouera un rôle crucial pour contribuer à briser la stigmatisation d’avoir été un ancien jeune pris en charge et pour mettre en lumière les nombreuses façons dont la Fondation Batshaw soutient les enfants, les jeunes et les familles chaque année. De plus, Ayisha rejoindra le Conseil consultatif des jeunes de Batshaw, où elle plaidera pour les besoins des clients de Batshaw.
« Nous sommes ravis d’accueillir Ayisha à la Fondation Batshaw », a déclaré Wendy Khan, directrice générale de la Fondation Batshaw. « Son parcours extraordinaire, son engagement, sa persévérance et sa vision font d’elle une puissante défenseure des jeunes à risque. Ayisha est une source d’inspiration pour tous chez Batshaw. »
« Je suis honorée de rejoindre la Fondation Batshaw », ajoute Ayisha Issa. « En tant qu’ambassadrice, je voudrais dire aux jeunes vulnérables que l’espoir et la résilience, combinés au bon soutien, peuvent changer des vies. Je le comprends parce que je suis la preuve vivante que des futurs lumineux et prometteurs sont de réelles possibilités. »