Le Centre de la Nature de Laval accueillera « Museum of the Moon » du 6 au 9 octobre
Du 6 au 9 octobre, Laval accueillera l’oeuvre « Museum of the Moon » de l’artiste britannique Luke Jerram, une impressionnante réplique de la Lune qui sera présentée au-dessus du lac du Centre de la nature de Laval.

Déjà présentée plus de 300 fois dans plus de 30 pays dans le monde et a attiré plus de 20 millions de spectateurs.
Accompagnée ici d’une musique envoûtante du compositeur Dan Jones, cette oeuvre lumineuse de sept mètres de diamètre créée à partir d’images prises par la NASA permet de contempler la Lune dans son entièreté. Chaque centimètre de la sculpture représente 5 km de la surface lunaire.
« C’est avec fierté que nous offrons gratuitement aux Lavallois et aux Lavalloises la possibilité de venir contempler cette oeuvre de grande envergure présentée à ce jour plus de 300 fois dans une trentaine de pays, ayant attiré plus de 20 millions de visiteurs dans le monde !, a indiqué Stéphane Boyer, maire de Laval. En devenant l’hôte de cette œuvre de renommée internationale, Laval démontre une fois de plus son engagement à soutenir le développement d’événements culturels d’importance. »
À propos du projet
La venue de cette oeuvre s’inscrit dans les actions prévues au Plan de développement culturel de la région de Laval (PDCRL) en matière d’accueil et d’organisation de grands événements culturels internationaux.
L’oeuvre est présentée en partenariat avec un certain nombre d’organisations créatives réunies par Luke Jerram et Norfolk & Norwich Festival. Celles-ci comprennent : Greenwich+Docklands International Festival, Brighton Festival, Without Walls, Cork Midsummer Festival, We The Curious, Lakes Alive, Provincial Domain Dommelhof, Les Tombées de la Nuit, Rennes et Kimmel Center for the Performing Arts. L’oeuvre a également été créée en partenariat avec l’Agence spatiale du Royaume-Uni, l’Université de Bristol et The Association for Science and Discovery Centres.