La Galerie ELEKTRA présente l’installation « Salle blanche / Clean Room » de l’artiste Morgan Legaré. Le public a rendez-vous le vendredi 8 septembre à partir de 17h pour le vernissage. L’exposition est présentée jusqu’au 21 octobre 2023.
Dans le cadre de l’exposition « Salle blanche / Clean Room », Morgan Legaré poursuit ses recherches axées sur l’automatisation et le contrôle industriel, mettant l’accent sur les chaînes de production. Les salles blanches, terme utilisé dans le milieu industriel ou la recherche scientifique, sont des espaces de production aseptisés et contrôlés dans le but de minimiser l’introduction, la génération, la rétention de particules, afin d’accroître la rentabilité et de garantir la quantité et la qualité des productions.
L’artiste pose un regard sensible sur l’esthétisme minimaliste de ces matériaux industriels et réutilise les codes utilitaires des machineries des chaînes de production, qu’il sublime.
Ouverture et vernissage de l’exposition en présence de l’artiste : vendredi 08 septembre, 17-21h, dans le cadre de la Rentrée de Gaspé.