Le Startupfest 2022 a été un événement marquant selon ses organisateurs. L’événement s’est toujours efforcé de mettre l’écosystème des startups au premier plan, depuis ses premiers jours en tant que rencontre de base jusqu’au festival annuel emblématique qui a transformé les plus grands lieux de Montréal en célébrations remplis de fondateurs et d’entrepreneurs.
Cette année, l’accent a été mis sur les nouveaux départs. L’équipe du Startupfest a réinventé de nombreux aspects d’un événement en personne en testant de nouveaux formats et en expérimentant des produits en direct avec le public. Bien qu’elle a essayé beaucoup de nouvelles choses, elle a également gardé les classiques du Startupfest comme les fabuleux juges de grand-mère et le célèbre village de tentes. Le Startupfest a toujours remis en question le statu quo, et cette année n’a pas été différente.
Les gagnants du Startupfest 2022
Cette année, le Startupfest proposait des prix et des opportunités incroyables pour les fondateurs. Organiser un événement en personne après deux ans d’absence signifiait que nous devions changer les choses en vue d’un nouvel élan.
Pour la toute première fois depuis la création du festival, il y avait trois prix d’investissement de 100 000 $, avec l’ajout d’un prix de 100 000 $ dédié aux entrepreneurs des communautés noires. Ce fût le Startupfest le plus diversifié à ce jour, grâce à l’aide de The Firehood, Face Coalition, Groupe 3737 et Rep Matters.
Autre première dans l’histoire du Startupfest : les trois prix d’investissement de 100 000 $ ont été remportés par des femmes ! Michelle Scarborough, associée directrice du Fonds pour les femmes en technologie de BDC Capital, nous a surpris en annonçant que la BDC allait doubler les trois prix d’investissement de 100 000 $, pour les élever à 200 000 $ chacun. Une façon incroyable de conclure le Startupfest 2022.
L’organisation du Startupfest félicite les entreprises lauréates des prix de 100 000 $, Magnestar Inc., Permalution, et Ohh ! Foods !