RDS et Noovo présentent le Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023 du 16 au 18 juin
En plus de la diffusion en ligne et à la télé, l’application RDS offrira cette année une toute nouvelle expérience de réalité augmentée propulsée par le réseau de Bell qui permet aux amateurs de F1 qui regardent la course à la maison de suivre le Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023d’une manière unique.
Cette expérience donne la possibilité aux utilisateurs de voir – en direct – une reproduction 3D de la course et donne accès au classement des pilotes, aux statistiques interactives, aux informations du circuit, au flux vidéo et à la synchronisation avec la diffusion en direct.
Les amateurs de course automobile se retrouveront aux premières loges de ce grand événement grâce à la couverture complète offerte par RDS. Le coup de départ du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 20232023 sera donné le vendredi 16 juin dès 13 h 15, avec une première séance d’essais libres.
Pierre Houde, Bertrand Houle et Patrick Carpentier seront sur place pour décrire et analyser les moindres faits et gestes des pilotes et des écuries durant les trois jours d’action du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023. Ils pourront également compter sur le reporter Jean-Luc Legendre, qui sillonnera les paddocks en quête d’informations privilégiées.
Le dimanche 19 juin dès 13 h, Noovo diffusera également le Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023 en simultané avec RDS.
Émissions spéciales
Le mardi à 22 h 30, Joann et Mélanie Villeneuve seront de passage dans « L’antichambre » et s’entretiendront avec Pierre Houde dans le cadre de la sortie de « Villeneuve Pironi ». Ce documentaire raconte la fascinante rivalité entre la légende québécoise de la Formule 1 Gilles Villeneuve et le champion Didier Pironi et arrivera sur Crave le 12 juin, en français et en anglais.
En marge de l’événement, « Sports 30 » proposera quatre émissions spéciales animées par Pierre Houde, de jeudi à dimanche. Chaque émission reviendra sur les faits saillants de la journée en compagnie de Bertrand Houle et des reporters affectés à la couverture de l’événement.
Le jeudi à 17 h et le vendredi à 14 h 45, Frédéric Plante, Yanick Bouchard et toute l’équipe du 5 À 7 présenteront deux émissions en direct du circuit Gilles-Villeneuve, qui proposera du contenu résolument tourné vers l’événement sportif de l’heure au Canada.
Le vendredi à 23 h, « L’antichambre » vibrera au rythme du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023 . Pour l’occasion, l’animateur Luc Bellemare sera entouré des panélistes Pierre Houde et Bertrand Houle.
Le dimanche à 12 h 30, Pierre Houde et Bertrand Houle seront aux commandes d’une édition spéciale de l’émission « Sur la ligne de départ », durant laquelle ils entraîneront les téléspectateurs dans les coulisses du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023 en plus de s’entretenir avec des pilotes qui prendront part à la course.
Plateformes numériques
En plus de la couverture conventionnelle de l’événement qu’offre RDS, le service de diffusion numérique de RDS proposera des images supplémentaires au public grâce à une série d’angles de caméra exclusifs. Durant les séances d’essais libres, la séance de qualification et la course, les amateurs pourront voir :
- la retransmission en direct de la caméra embarquée (in-car) du pilote canadien Lance Stroll (en tout temps) ;
- un choix d’autres caméras embarquées ;
- des arrêts aux puits ;
- le signal de RDS avec la description de Pierre Houde et de Bertrand Houle ;
- une carte avec la position des pilotes en temps réel ;
- des statistiques et les temps des pilotes.
Le service numérique de RDS permet d’accéder à la programmation de RDS grâce aux options d’abonnement Accès 1 an et Accès 1 mois offerts à rds.ca/abonnement.
Les abonnés de RDS peuvent aussi accéder à la programmation complète de RDS sans frais supplémentaires via le site RDS.ca ainsi que par le biais de l’application RDS, en inscrivant les détails de leur compte tels que ceux-ci leur ont été fournis par leur télédistributeur.
Les utilisateurs peuvent télécharger les applications en recherchant « RDS » dans l’App Store iTunes (iOS) ou dans le Google Play Store (Android). En plus de diffuser du contenu en direct, l’application offre un tableau de résultats sportifs complet, des horaires de diffusion, des mises à jour, des articles détaillés et des vidéos.
RDS.CA/F1
Les amateurs pourront également demeurer branchés sur le Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023 grâce à une offre numérique complète proposée dans une section spéciale du site RDS.ca et via l’application RDS.
Calendrier de diffusion
Mardi 13 juin
- « L’antichambre » : Joann et Mélanie Villeneuve — 22 h 30 — RDS
Jeudi 15 juin
- LE 5 À 7 en direct du circuit Gilles-Villeneuve — 17 h — RDS
- « Sports 30 » : émission spéciale — 19 h — RDS
Vendredi 16 juin
- « Essais libres 1 » — 13 h 15 — RDS
- « LE 5 À 7 » en direct du circuit Gilles-Villeneuve — 14 h 45 — RDS
- « Essais libres 2 » — 16 h 45 — RDS
- « Sports 30 » : émission spéciale 19 h 30 RDS2
Samedi 17 juin
- « Essais libres 3 » — 12 h 15 — RDS
- « Qualifications » — 15 h 30 — RDS
- « Sports 30 » : émission spéciale — 19 h — RDS
Dimanche 18 juin
- « Sur la ligne de départ » : le décompte — 12 h 30 — RDS
- « Sur la ligne de départ » — 13 h — RDS et Noovo
- Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada 2023 — 13 h 30 — RDS et Noovo
- Sports 30 : émission spéciale — 18 h 30 — RDS2
Lundi 20 juin
- « F1 Express » — 18 h — RDS