Le Printemps numérique attribue les prix Reconnaissance jeunesse à 3 projets
Plus d’une trentaine de personnes étaient réunies, dans le Monde virtuel du Printemps numérique, pour la remise des prix Reconnaissance jeunesse. Cette cérémonie virtuelle s’est tenue dans le cadre de son événement phare MTL connecte : La Semaine numérique de Montréal.
Trois projets se sont démarqués cette année :
Prix inspiration
- « Kids Code Jeunesse »
Prix innovation
- « CMTL - Mouvement montréalais Les Filles & le code »
Grand prix du jury
- « Uhu labos nomades »
« Nous sommes fiers de l’intérêt suscité par les premiers prix Reconnaissance jeunesse auprès de notre communauté. Dorénavant, et à chaque année, nous mettrons de l’avant des organismes, entreprises ou institutions qui se démarquent avec des projets en littératie numérique en lien avec la jeunesse », souligne Guillaume Aniorté, président du conseil d’administration du Printemps numérique.
Les projets en littératie numérique retenus se déploient selon trois axes : l’éducation, la citoyenneté et la culture. Dans leur décision, les membres du jury soulignent l’originalité, la qualité de la réalisation et les retombées des projets gagnants. Les prix 2020 sont commandités par l’organisme Academos ainsi que Telus Affaires.
Le Printemps numérique tient à remercier, pour leur engagement pour la jeunesse, tou(te)s les entreprises, institutions et organismes finalistes :
- Laboratoire Algora
- Canada en programmation
- Carrefour Jeunesse-Emploi Arthabaska
- Fondation Tekkie-Mamu
- Goethe-Institut Montréal
- Le Curieux Info inc.
- Musée de la civilisation
- Plateforme d’Action et de Formation en Éducation aux Médias pour enfants
- Théâtre magique
- UQAT
On trouvera davantage d’information sur le projet Jeunesse QC 2030 sur www.printempsnumerique.ca.