Guillaume Aniorté devient président du conseil d’administration du Printemps numérique
Le Conseil d’administration (CA) du Printemps numérique, réuni le 2 juin, a unanimement nommé Guillaume Aniorté nouveau président. Son expertise dans les industries créatives et numériques marquera un point tournant dans le positionnement de MTL connecte : La Semaine numérique de Montréal.
« C’est un honneur pour moi de succéder à Suzanne et de poursuivre la mission que nous nous sommes donnée de mettre en valeur : l’intelligence numérique montréalaise. Un beau défi à relever, entouré de l’expertise des administrateurs et la solidité de l’équipe de direction, pour faire de MTL connecte l’événement phare du Printemps numérique », déclare Guillaume Aniorté.
Auparavant membre du CA du Printemps numérique ayant joué un rôle déterminant au sein du Comité stratégique, Guillaume Aniorté succède à Suzanne Gouin, présidente du Conseil depuis 2016. Gestionnaire chevronnée ayant été au cœur de transformations numériques en radiodiffusion avec une expérience des secteurs des télécommunications, de l’énergie, de la santé, de l’éducation et des nouvelles technologies, Suzanne Gouin est également présidente du Conseil de direction de l’Agence de Revenu du Canada et membre du CA de Hydro-Québec.
« Par son leadership, Suzanne Gouin était à la tête du repositionnement stratégique du Printemps numérique en 2018 : aborder le champ numérique de façon transversale, à travers ses nombreux impacts économiques, culturels, sociaux et environnementaux. Toute l’équipe du Printemps numérique tient chaleureusement à la remercier pour son travail colossal », souligne Mehdi Benboubakeur, directeur général du Printemps numérique.
Suzanne Gouin lors d’#intersections VOL.10. – 7 mars 2019 au CCA
Le CA du Printemps numérique est composé de Guillaume Aniorté, Julie-Anne Archambault, Anne-Marie Desloges, Claire Buffet, Sébastien Ebacher, Marine Lelièvre, Philippe Beaudoin, Catalina Briceño, Vincent Lauzon et Raff Paquin.
À propos de Guillaume Aniorté
Entrepreneur et professionnel reconnu dans l’industrie des contenus et médias numériques, Guillaume Aniorté occupe des postes de direction et de gestion stratégique depuis plus de 20 ans auprès d’entreprises innovantes de la nouvelle économie. Co-fondateur et co-CEO Tribal Nova, une société leader dans le développement et l’exploitation de contenus numériques pour enfants, Guillaume Aniorté intervient aujourd’hui en tant que conseiller dans le secteur des industries créatives et numériques. Il siège également sur les conseils d’administration de CBC / Radio-Canada et de La Piscine, et intervient régulièrement sur des tables de concertation industrielles et comme conférencier.