Les organisateurs de l’événement multimédia South By South et SXSW EDU ont annoncé à leurs clients, participants, commanditaires et festivaliers que l’édition printanière de SXSW programmée du 12 au 22 mars 2020 est annulée, à la demande de la ville d’Austin au Texas.
« Nous sommes dévastés de partager cette nouvelle avec vous, écrivent les promoteurs. La concept voulant que "Le spectacle doit continuer" ("The show must go on") est dans notre ADN, et c’est la première fois en 34 ans que l’événement de mars n’aura pas lieu. Nous sommes en train de travailler aux conséquences de cette situation sans précédent. »
Il a quelques jours, Austin Public Health avait pourtant déclaré que « rien ne prouve que la fermeture de SXSW ou de tout autre rassemblement rendra la communauté plus sûre ». Cependant, cette situation a évolué rapidement, et les organisateurs de SXSW ont décidé d’honorer et respecter la décision de la ville d’Austin. « Nous nous engageons à faire notre part pour aider à protéger notre personnel, nos participants et les concitoyens d’Austin. »
Les promoteurs étudient les possibilités de reprogrammer l’événement et tenteront de fournir une expérience virtuelle en ligne SXSW dès que possible pour les participants de participants 2020, en commençant par SXSW EDU. Les inscrits, clients et participants, seront contactés prochainement et les informations seront communiquées via une foire aux questions en ligne.
« Nous comprenons la gravité de la situation pour tous les créateurs qui utilisent SXSW pour accélérer leur carrière ; pour les entreprises mondiales ; et pour Austin et les centaines de petites entreprises - salles de spectacles, théâtres, vendeurs, sociétés de production, personnel de l’industrie des services et autres partenaires qui dépendent si fortement de l’augmentation des affaires que SXSW attire, soulignent les promoteurs. Nous continuerons à travailler dur pour vous apporter les événements uniques que vous aimez. Même s’il est vrai que notre événement de mars 2020 ne se déroulera plus comme nous l’avions prévu, nous continuons à nous efforcer d’atteindre notre objectif : aider les créateurs à atteindre leurs buts. »