Après « Au pays des Têtes à claques », Télétoon la nuit dévoile la nouvelle série d’animation de Michel Beaudet
Treize ans après la naissance du phénomène viral les « Têtes à claques », Télétoon la nuit a dévoilé la nouvelle série d’animation du créateur à succès Michel Beaudet : « Les histoires bizarres du professeur Zarbi ». « Nous avons eu la chance de travailler pendant huit années avec l’équipe de Salambo Productions pour la diffusion du concept "Au pays des Têtes à claques". C’est donc un plaisir renouvelé de faire équipe avec Michel Beaudet pour la production de sa dernière création originale faite au Québec », affirme Hugues Dufour, délégué de production chez Télétoon et Télétoon la nuit.
La série qui fait incursion dans le monde du surnaturel est conçue grâce à des techniques d’animation avancées qui donnent un produit de haute qualité. « Les histoires bizarres du professeur Zarbi » s’inscrivent dans la continuité du précédent projet et certains reconnaîtront quelques références au monde des « Têtes à claques ». Les personnages et les décors mettent en scène des histoires et des légendes connues qui prennent un tournant différent dans la série d’animation. Grâce au professeur Zarbi et à son fidèle assistant Benjamin, l’univers du surnaturel n’aura jamais été aussi absurde, loufoque et rocambolesque. Spécialiste des phénomènes paranormaux, il se fait un devoir de résoudre les conflits entre le monde des humains et celui de l’occulte. Ses interventions dégénèrent toujours en de folles aventures qui promettent de faire frémir et de provoquer des éclats de rire. La série, de 20 épisodes de 22 minutes, est diffusée le jeudi à 21h depuis le 5 septembre sur Télétoon la nuit.
« Nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec Michel Beaudet et Salambo Productions pour cette production originale québécoise. Cette série attendue sera très bien accueillie par notre public toujours friand de nouveautés. Nous sommes convaincus du potentiel de cette émission et nous lui souhaitons le même succès international qu’à sa grande soeur », a indiqué Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones chez Corus.
La chaîne spécialisée jeunesse la plus regardée au Québec est l’une des quatre marques de télévision spécialisée francophone de Corus. Télétoon investit plus de 5 millions $ par année dans la production originale de dessins animés et contribue majoritairement à l’essor de l’industrie d’ici.
Parmi les productions originales développées par et pour Télétoon au Québec ces dernières années, notons :
- « Au pays des Têtes à claques » (Salambo Productions)
- « Chop Chop Ninja » (Sardine Productions)
- « Toon Marty » (Sardine Productions)
- « Les Mini-Tuques » (Carpe Diem)
- « Les Grandes Gueules s’animent » (Oasis Animation)
- « Boni » (Ian Fortin)
- « Cracké » (Squeeze Animation)