
Après Mont-Tremblant en 2023, le Printemps numérique met à l’honneur la région du Saguenay pour la 6e édition de MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal. Cette année encore, l’objectif est de faire connaître les avancées technologiques et la vitalité économique régionale du Québec.
Une délégation d’une cinquantaine de jeunes professionnel·le·s et d’étudiant·e·s sera constituée et se rendra au Saguenay du 18 au 20 octobre pour découvrir les opportunités de carrière et d’études ainsi que les attraits de la région.
En partenariat avec Promotion Saguenay, la société de développement économique de Saguenay, le Printemps numérique proposera un parcours exploratoire du territoire. Au programme : visites d’entreprises, de maisons d’enseignements et rencontres avec des acteur·rice·s locaux pour créer des connexions et des collaborations potentielles. Les participant·e·s découvriront le dynamisme d’une région tournée vers le numérique.
Le Saguenay se distingue comme une ville du savoir, avec des institutions et des programmes de formation spécialisés. Grâce à son engagement envers le numérique, la région souhaite se positionner comme un incontournable pour les entreprises numériques qui souhaitent s’y installer et pour les jeunes professionnel·le·s désireux de faire carrière dans les secteurs d’avenir.
Les frais de participation pour cette visite sont de :
- 69 $ pour les étudiant·e·s
- 95 $ pour ceux possédant un accès MTL connecte
- 150 $ pour les autres participant·e·s
- Inscription pour les étudiant·e·s
- Inscription des professionnel·le·s pour la visite
« Nous sommes enthousiastes de poursuivre notre mission de valorisation des régions du Québec en mettant à l’honneur le Saguenay lors de MTL connecte 2024, souligne souligne Dominique Argant, directrice développement stratégique et affaires publiques du Printemps numérique Cette initiative permettra de promouvoir une région résolument tournée vers le numérique et offrant des opportunités de formation et de développement professionnel. Nous avons hâte que nos participants puissent découvrir les richesses et le potentiel du Saguenay. »