CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Wavesat

    Prompt stimule le développement de nouvelles installations collaboratives de recherche à distance

    Prompt et le Shanghai Research Center for Wireless Communications (WiCO) ont annoncé aujourd’hui le lancement du « Remote Research Collaboration Facility (RRCF) », un laboratoire virtuel intercontinental qui procure aux chercheurs et développeurs de Montréal (Canada) et de Shanghai (Chine) un accès à distance à l’équipement microélectronique et de télécommunication situé de l’autre côté de la planète.

    21 novembre 2008, 05h09

    Wavesat Solutions Sans-fil à Large Bande lance un service à distance de collaboration de recherches pour les compagnies canadiennes et chinoises

    Wavesat Inc., un fournisseur montréalais de solutions semi-conductrices Sans-fil à Large Bande, a participé à une initiative multi-partenariale pour lancer un nouveau Service à Distance de Collaboration de Recherches (SDCR) le 7 novembre 2008. L’initiative a été menée par Prompt Inc. ainsi que le Centre de Recherches de Shanghai pour les Communications Sans-fil (WiCO).

    12 novembre 2008, 09h10
    L’information partout, en tout temps : un must -  Alex Suter (Wavesat)

    L’information partout, en tout temps : un must - Alex Suter (Wavesat)

    L’environnement du marché aujourd’hui connaît un phénomène de globalisation qui s’étend de jour en jour, affirme Alex Suter, vice-président développement des affaires de Wavesat. Ce phénomène augmente la compétitivité, mais accélère la diffusion de l’information en temps réel. « L’accès à l’information en temps réel n’est plus un luxe », a expliqué Alex Suter dans le cadre d’une conférence lors du Forum canadien sur la gestion des sans-fils.

    13 octobre 2008, 07h31

    Un cadre supérieur de Vodafone entre au conseil d’administration de Wavesat

    Wavesat Inc., fournisseur de premier plan de solutions sans fil large bande sur puce, annonce aujourd’hui la nomination immédiate à son conseil d’administration de Monsieur Michael Walker, directeur de R-D du groupe Vodafone.

    17 juillet 2008, 04h43

    Wavesat fournira sa puce large bande 4G à Compal Communications (Taïwan)

    La société taïwanaise Compal Communications (CCI), un fabricant de dispositifs d’origine (ODM) dans le secteur des appareils portatifs, a choisi la société montréalaise Wavesat pour le développement conjoint de sa gamme de produits WiMAX mobiles, dont le premier article sera une clé USB. La collaboration des deux entreprises aura recours à la puce large bande 4G multimode Odyssey 8500 de Wavesat, qui fournit l’accès à de multiples technologies sans fil large bande dont WiMAX Wave2, XG ?PHS, WiFi, ainsi que le passage à LTE.

    6 juin 2008, 06h47

    Willcom choisit Wavesat pour déployer le sans-fil large bande XG-PHS

    La société californienne Willcom et la firme montréalaise Wavesat ont conclu un arrangement spécial de collaboration sur la technologie XG-PHS, visant à accélérer le développement, l’adoption et le déploiement au Japon de solutions sans fil large bande fondées la norme sur XG‑PHS. La collaboration entre les deux sociétés porte sur la puce multimode 4G révolutionnaire Odyssey 8500, qui fournit l’accès aux multiples technologies sans fil haute vitesse, dont XG-PHS, WiMAX Wave2, WiFi et le passage transparent à LTE.

    26 mai 2008, 07h47

    Wavesat lance une architecture multimode prenant en charge WiMAX, WiFi et les futures technologies 4G

    Wavesat, fournisseur de solutions sans fil large bande sur puce, vient de lancer Odyssey, sa gamme de puces pour sans fil large bande 4G. Articulée sur une architecture 4G multimode révolutionnaire, la gamme de puces et de solutions Odyssey donne accès aux clients à de multiples technologies sans fil large bande comme WiMAX Wave 2, WiFi, XG-PHS, ainsi qu’à la migration transparente vers les technologies 4G à venir, comme LTE.

    21 mai 2008, 06h22

    Wavesat équipe le premier matériel d’accès sans fil large bande de l’Indonésie

    Wavesat, fournisseur de solutions sans fil large bande sur puces, et Hariff, fabricant de systèmes, annoncent la sortie du premier équipement d’accès sans fil haute vitesse conçu pour l’Indonésie. Le HiMAX-231, une solution de station de base et d’unité d’abonné 2,3 GHz fondée sur WiMAX et fabriquée par Hariff DTE, a été officiellement lancé le vendredi 29 février à Bandung, Java Ouest, Indonésie.

    4 avril 2008, 08h55
    Wavesat nomme Victor Menasce au poste de vice-président à la gestion des produits

    Wavesat nomme Victor Menasce au poste de vice-président à la gestion des produits

    Wavesat, fournisseur et développeur de solutions WiMAX fixes et mobiles sur puces, a nommé Victor Menasce au poste de vice-président à la gestion des produits. Œuvrant dans le secteur depuis 21 ans, ce vétéran apporte à Wavesat une expérience approfondie en sans-fil, traitement des signaux, télécommunications et circuits intégrés.

    16 janvier 2008, 10h18

    Wavesat nomme Raj Singh au poste de chef de la direction

    Wavesat, fournisseur et développeur de de solutions WiMAX fixes et mobiles sur puces, a nommé Raj Singh au poste de chef de la direction. M. Singh fait profiter Wavesat de plus de 25 ans d’expérience en commerce international. Raj Singh passe au service de Wavesat depuis MoSys (Nasdaq : MOSY), fournisseur de solutions de mémoire incorporée aux systèmes sur puce (SoC) dont il était le vice-président, marketing et développement des affaires.

    10 janvier 2008, 08h42

    Wavesat récipiendaire du Prix INNOVATION/produit 2007 de l’ADRIQ pour sa conception WiMAX mini PCI

    Wavesat, fournisseur de solutions WiMAX(MC) sur puces, a remporté le premier prix de la catégorie INNOVATION/produit à la 17e édition des Prix INNOVATION de l’Association de la recherche industrielle du Québec (ADRIQ), qui s’est tenue le 22 novembre dernier à la Gare Windsor de Montréal. Le module mini-PCI WiMAX a été sélectionné parmi les finalistes du concours annuel en raison de la réussite de l’entreprise à traduire le fruit de ses recherches en un produit commercial innovateur et hautement compétitif.

    28 novembre 2007, 07h30

    Lauréats 2007 des PRIX Innovation de l’ADRIQ

    C’est devant quelque 400 décideurs et invités du milieu québécois de l’innovation industrielle que l’Association de la recherche industrielle du Québec (ADRIQ) a dévoilé les noms des entreprises lauréates des 6 Prix INNOVATION 2007 corporatifs, dans le cadre d’une Soirée-hommage qui marquait la 17e édition des Prix INNOVATION de l’ADRIQ, à la Gare Windsor de Montréal.

    26 novembre 2007, 07h22

    C-motech et Wavesat créent une carte ExpressCard WiMAX

    C-motech, société spécialisée dans les modems de données sans fil, et Wavesat, fournisseur de solutions 802.16d et 802.16e, annoncent un partenariat pour la production d’une carte ExpressCard WiMAX pour ordinateurs portatifs. Articulée sur les puces Evolutive NP7256 de Wavesat, la carte ExpressCard prend en charge les exigences de la norme 802.16d+ visant les dispositifs nomades et portables tel qu’il est défini dans le profil WiMAX ETWG.

    22 octobre 2007, 09h22

    Wavesat tirera parti de la technologie des semiconducteurs IBM pour ses puces WiMAX mobiles 4G

    À l’occasion du WiMAX World USA, Wavesat a annoncé qu’elle collabore avec IBM au développement d’une puce WiMAX 802.16e haute performance, à très faible consommation, destinée aux appareils électroniques grand public prenant en charge les services large bande sans fil évolués. En vertu de l’entente, la puce UMobileMC 802.16e de Wavesat sera fabriquée par IBM au moyen de sa technologie perfectionnée eDRAM. 

    27 septembre 2007, 06h44
    [ Wavesat ]
    d