Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Engenuity Technologies

    Engenuity devient une filiale à part entière de CAE

    Engenuity Technologies Inc., entreprise spécialisée en solutions pour le développement d’applications de visualisation et de simulation de pointe, a accepté de fusionner avec la société 4341392 Canada Inc.. Le 25 mai 2007 dernier, les titulaires d’actions ordinaires d’Engenuity Technologies Inc. ont adopté une résolution spéciale approuvant la fusion d’Engenuity avec 4341392 Canada Inc., une filiale à part entière de CAE Inc. par convention de fusion. En conséquence, Engenuity deviendra une filiale à part entière de CAE Inc.

    28 mai 2007, 09h05

    Engenuity : changements au conseil d’administration et fusion avec Bidco

    Engenuity Technologies Inc., un fournisseur de solutions logicielles de visualisation et de simulation, a annoncé que Marcel Côté, Jean Dufour et Claude Roy se sont retirés du conseil d’administration et que le nombre d’administrateurs au conseil a été augmenté de huit à neuf membres.

    20 avril 2007, 08h28

    CAE mène à bien l’offre publique d’achat visant Engenuity Technologies

    CAE Inc. et 4341392 Canada Inc. ont annoncé que l’offre contre espèces visant l’achat de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation d’Engenuity Technologies Inc., y compris des actions ordinaires pouvant être émises à la levée d’options en cours, a été réalisée avec succès. L’initiateur contrôlera, à la prise de livraison des actions ordinaires d’Engenuity déposées en réponse à l’offre, environ 85,4 % des actions ordinaires d’Engenuity émises et en circulation.

    2 avril 2007, 09h57

    AI.implant d’Engenuity propulsera le prochain jeu de BioWare

    Engenuity Technologies, une entreprise montréalaise spécialisée dans les outils d’intelligence artificielle (IA) et les intergiciels pour les jeux vidéo, l’animation et la simulation, a annoncé que BioWare, l’un des éditeurs de jeux indépendants les plus respecté dans le monde, a retenu AI.implant pour un titre important à venir.

    8 mars 2007, 16h29

    Engenuity présente au GDC 2007 une nouvelle version de son outil d’intelligence artificielle AI.implant 5.0

    Engenuity présente au GDC 2007 une nouvelle version de son outil d’intelligence artificielle AI.implant 5.0

    Engenuity Technologies Inc., une entreprise montréalaise spécialisée dans les outils d’intelligence artificielle (IA) et d’intergiciels pour les jeux vidéo, l’animation et la simulation, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de AI.implant version 5.0. Cette nouvelle version de l’intergiciel et des outils AI.implant s’accompagne de nombreuses fonctions et capacités nouvelles très attendues sur les marchés du jeu et de la simulation.

    7 mars 2007, 11h39

    CAE Inc. ferait l’acquisition d’Engenuity Technologies Inc.

    CAE Inc. et Engenuity Technologies Inc. ont annoncé la signature d’une convention de soutien aux termes de laquelle CAE offre de se porter acquéreur de la totalité des actions ordinaires en circulation d’Engenuity Technologies au prix de 1,20 $CA l’action payable en espèces. La transaction proposée établit la valeur de l’entreprise à 23 millions $CA. La conclusion de la transaction est prévue pour avril 2007.

    12 février 2007, 08h51

    Engenuity annonce un ensemble d’outils de simulation puissants à I/ITSEC 2006

    Engenuity Technologies Inc. [TSX : EGY], fournisseur de solutions logicielles pour le développement d’applications de visualisation et de simulation, a annoncé une mise à jour importante de sa famille de logiciels de simulation STAGE. Avec une forte emphase mise sur le regroupement de la technologie de simulation en une seule boîte à outils unifiée, la suite STAGE Scenario 5.4, Helisim 6.0 et Flightsim 10.0 met à la disposition des développeurs de simulation une gamme inégalée de fonctionnalités prêtes à l’emploi.

    5 décembre 2006, 10h05

    Engenuity met sa technologie de simulation de prochaine génération à la disposition de Lockheed Martin

    Engenuity Technologies Inc. (TSX : EGY), important fournisseur de solutions pour le développement d’applications de visualisation et de simulation, a annoncé aujourd’hui que Lockheed Martin Simulation, Training and Support avait retenu son logiciel d’intelligence artificielle AI.implant pour améliorer le réalisme et l’intelligence de ses outils de modélisation, de simulation et d’essaies destinés aux applications militaires et civiles.

    5 décembre 2006, 09h58

    Frost & Sullivan récompense Engenuity pour son outil de simulation de prochaine génération

    Engenuity Technologies Inc. (TSX : EGY), fournisseur de solutions pour le développement d’applications de visualisation et de simulation, a remporté le prix Frost & Sullivan de l’innovation 2006 pour un logiciel nord-américain d’opérations de missions distribuées grâce à son produit STAGE SimBuilder. La famille de produits STAGE offre des solutions de simulation et de formation pour la création d’environnements synthétiques en temps réel parallèlement à des modèles de simulation de vol haute fidélité.

    28 novembre 2006, 07h19

    Engenuity utilisé par un institut américain de recherche militaire

    Engenuity Technologies Inc., fournisseur de solutions pour le développement d’applications de visualisation et de simulation haut de gamme, nous informe que l’Institut des technologies créatives (ICT) de l’université de la Californie du Sud utilisait AI.implant pour renforcer son projet d’Architecture intégrée (IA).

    20 novembre 2006, 15h51

    CMC Électronique sélectionne l’outil VAPS QCG d’Engenuity

    Engenuity Technologies Inc. (TSX : EGY), fournisseur de solutions pour le développement d’applications de visualisation et de simulation de pointe, a annoncé que CMC Électronique avait sélectionné la suite d’outils logiciels VAPS® QCG (générateur de code qualifiable) d’Engenuity pour prototyper, tester et déployer de façon efficace des solutions d’avionique intégrées pour ses postes de pilotage dans le cadre d’un programme d’avions militaires. 

    20 septembre 2006, 09h15

    AI.implant d’Engenuity met l’intelligence artificielle de nouvelle génération à la disposition de Vivendi Games

    AI.implant d’Engenuity met l’intelligence artificielle de nouvelle génération à la disposition de Vivendi Games

    Engenuity Technologies Inc. a signé un contrat d’octroi de licence avec Vivendi Games pour AI.implant, sa solution d’intelligence artificielle (IA) de nouvelle génération. Vivendi Games, développeur, éditeur et distributeur international de divertissement interactif multi-plateforme, a retenu AI.implant comme solution d’intelligence artificielle de choix pour tous ses studios.

    26 juillet 2006, 10h35

    Claude Roy acquiert 19,1 % des actions d’Engenuity Technologies

    Claude Roy a acquis par l’entremise de Les Services de gestion Claude Roy inc., une société contrôlée par ce dernier, 3 004 995 actions ordinaires de Engenuity Technologies Inc., une société publique dont les actions sont transigées à la Bourse de Toronto sous le symbole EGY, soit 19,91 % des actions ordinaires émises et en circulation de cette société.

    21 juin 2006, 10h21

    Engenuity Technologies forme un partenariat avec Diamond Visionics

    Engenuity Technologies a formé un partenariat stratégique avec Diamond Visionics. Les deux sociétés travailleront de concert pour améliorer la fonctionnalité de la boîte à outils de simulation STAGE d’Engenuity en intégrant le produit GenesisRT (base de données mondiale) de Diamond Visionics.

    17 mai 2006, 08h21

    d