La Fondation CHU Sainte-Justine et ses fidèles partenaires, Rythme, Jean Coutu et Clarins, débutent la 18e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine.
Dès le 24 janvier, la population est invitée à soutenir la Fondation CHU Sainte-Justine en se procurant l’un des 30 000 Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins » de Clarins, disponibles en exclusivité dans les 350 succursales Jean Coutu du Québec. Pour chacun de ces produits vendus au coût de 20 $, Jean Coutu et Clarins remettront ensemble 10 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine, en soutien à la santé des mères en devenir et des enfants.
Les dollars recueillis dans le cadre du Mois des Câlins contribueront à concrétiser les ambitions du CHU Sainte-Justine, afin de transformer durablement le parcours de vie des enfants en provenance de partout à travers la province. Des enfants comme Milane, 9 ans, ambassadrice de cette 18e édition de la campagne.
Milane a 6 ans quand de grosses ecchymoses se multiplient sur ses bras et ses jambes. Inquiets, ses parents consultent à Sainte-Justine et le diagnostic tombe : leur fillette est atteinte de l’aplasie médullaire, une grave maladie du sang qui peut être mortelle. Sauvée par une greffe de moelle osseuse de son grand frère, Léo, Milane va mieux et retrouve aujourd’hui l’enfance qu’elle est en droit d’espérer. Elle sera suivie à Sainte-Justine jusqu’à sa majorité, mais grâce à l’expertise des équipes médicales et à la grande communauté de donateurs derrière eux, Milane et sa famille entrevoient l’avenir avec confiance.