CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    L’AMJ honore Marilyn Kynaston et Joan Digba lors du prochain Gala des Prix d’Excellence Marilyn Kynaston/Joan Digba. Photo: Courtoisie

    L’AMJ honore Marilyn Kynaston et Joan Digba lors du prochain Gala des Prix d’Excellence

    21 avril 2023, 00h05
         |     

    L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) décerne deux prix spéciaux : le Prix pour une carrière vouée à l’Excellence à Marilyn Kynaston et le Prix de la relève à Joan Digba. Ces professionnels distingués seront honorés lors d’un gala au studio Glenn Gould de la CBC à Toronto le 31 mai prochain.

    Les billets pour le gala sont désormais en vente en ligne (membres : 150 $, non-membres : 175 $).

    Prix pour une carrière vouée à l’Excellence : Marilyn Kynaston
    Présenté par Fonds TELUS

    Décerné pour une carrière remarquable dans le domaine de la production pour la jeunesse au Canada, ce prix prestigieux salue les contributions de la personne à l’industrie, ses compétences en matière de leadership, sa capacité à innover et à inspirer, ainsi que son engagement envers les jeunes Canadiens tout au long de sa carrière.

    Marilyn Kynaston a commencé sa carrière dans les médias en travaillant dans le service de diffusion de Forefront Entertainment, où elle a vendu la série pour adolescents Madison et la série pour enfants « The Adventures of Shirley Holmes ».

    Elle a ensuite créé Picture Box Distribution et s’est associée à Kate Sanagan pour diriger cette agence de vente et société de diffusion pendant quinze ans, où elles ont vendu des séries et des films factuels, pour enfants et pour la famille.

    Alors que le paysage médiatique canadien et international des enfants évoluait, Marilyn Kynaston et Kate Sanagan ont vu une opportunité de travailler avec le contenu remarquable et significatif de Sinking Ship Entertainment et leur ont vendu Picture Box en 2016. Dans ce nouveau contexte, Marilyn a continué à se concentrer sur ses relations avec les diffuseurs européens en travaillant sur les ventes de catalogue, les préventes et les coproductions.

    Marilyn Kynaston a eu le plaisir de collaborer fièrement avec de nombreux créateurs de médias pour enfants, notamment ses collègues de Sinking Ship, ainsi que ceux de Northern Pictures et Aquarius Films en Australie, BBC Studios et NDR en Allemagne, pour n’en citer que quelques-uns. Elle est également fière des nombreux responsables de diffusions avec lesquels elle a travaillé et des solides campagnes de vente et de marketing qu’ils ont menées ensemble. En outre, elle a apprécié de travailler avec de nombreux diffuseurs internationaux, notamment SVT en Suède, NRK en Norvège, NDR et KIKA en Allemagne et la BBC au Royaume-Uni.

    Prix de la relève : Joan Digba
    Présenté par Sinking Ship Entertainment

    Ce prix est décerné à une professionnelle prometteuse dont les réalisations ont fait d’elle une étoile montante de la programmation pour enfants. Ce prix encourage les jeunes créateurs et professionnels de l’audiovisuel à se surpasser et, surtout, à poursuivre une carrière dans la production pour la jeunesse.

    Joan Digba est une Canadienne née au Nigéria qui a grandi en Grande-Bretagne. Passionnée de science-fiction et de tout ce qui touche à l’animation, elle utilise son point de vue à multiples facettes pour créer des histoires aux images imaginatives, à la construction d’un monde riche et à des moments qui suscitent l’émotion. Utilisant l’écriture comme moyen de comprendre sa place dans le monde, son travail explore souvent les thèmes de la santé mentale, de la rébellion, du passage à l’âge adulte et de l’évaluation de la place de chacun dans les systèmes oppressifs.

    Le travail de Joan couvre différents genres et catégories démographiques de l’animation pour enfants au drame familial. L’expérience de Joan Digba dans la production de publicités lui a permis de développer son talent pour trouver, diriger et collaborer avec les meilleurs partenaires créatifs. Elle se délecte de l’élaboration de partenariats qui mettent en synergie l’art et le changement social. L’un de ces partenariats qu’elle a encouragés a été celui entre United Way et le Pantone Color Institute pour produire la couleur spéciale Unignorable utilisée pour mettre en lumière des questions sociales dans des oeuvres artistiques qui attirent l’attention, notamment l’exposition la plus visitée de l’histoire de la Nuit Blanche, « The Ignored Room ».

    Joan Digba étend sa mission de créer un changement social en travaillant avec BIPOC TV & Film, un organisme à but non lucratif dédié à l’équité raciale pour les créatifs qui s’identifient comme noirs, indigènes et personnes de couleur. Elle est impliquée dans BIPOC TV & Film depuis 2018. En 2020, elle a dirigé la programmation, les ateliers et les initiatives pendant la pandémie en tant qu’architecte d’événements et a également été vice-présidente jusqu’au début de 2022.

    Depuis 2020, Joan Digba est productrice associée pour Sinking Ship Entertainment. Elle a écrit pour « Aunty B’s House » (CBC Kids, Headspinner Productions), « Jane » (Apple TV, Sinking Ship Entertainment) et « Beyond Black Beauty » (Amazon, Sinking Ship Entertainment).

    Lorsqu’elle n’écrit pas ou ne fait pas de bénévolat, on peut habituellement la trouver en train de regarder des anime, de voyager ou de redécouvrir la beauté du monde à travers les yeux de sa fille.

    Les Prix d’excellence 2023 en langue anglaise sont réalisés grâce au soutien financier de nos commanditaires et partenaires : Principal – CBC Kids ; Prestige – Fonds des médias du Canada, Sinking Ship Entertainment, 9 Story Media Group, Fonds Shaw Rocket, Wildbrain, Fonds TELUS ; Excellence – Apartment 11 Productions, APTN, Fonds Bell, Association canadienne des producteurs médiatiques (CMPA), Epic Story Media, Fresh TV, Knowledge Network, Landslide Entertainment, marblemedia, Mustang Productions, TVOkids, Ottawa Film Office, et Sphère Média.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Marsö prépare le terrain pour un deuxième album

    Marsö prépare le terrain pour un deuxième album

    Suite
    18 juillet 2024, 03h00
    Virginie B offre une pop décomplexée

    Virginie B offre une pop décomplexée

    Suite
    18 juillet 2024, 02h30
    IKEA Canada implante les bornes de recharge de Cléo

    IKEA Canada implante les bornes de recharge de Cléo

    Suite
    18 juillet 2024, 00h30