
La Semaine Japon revient du 8 au 14 mai 2023 pour sa 3e édition et lance son appel à participation. La Semaine Japon met en lumière ce que la ville a de meilleur à offrir en lien avec le Japon afin de célébrer et faire découvrir la richesse de ce pays fascinant : les bonnes adresses de restaurants, de boutiques ou d’activités de toutes sortes, cet événement permet de promouvoir au grand public la qualité de l’offre japonaise dans sa ville.
Les restaurants, boutiques, organisations et artistes qui aimeraient participer à l’événement ont jusqu’au 15 mars pour s’inscrire en remplissant ce formulaire. Cet événement est organisé par l’équipe du populaire festival de cuisine de rue japonais, Yatai Mtl, ainsi que de la très prisée célébration du ramen, Ramen Ramen.
Le public intéressé peut s’inscrire à l’événement Facebook pour ne rien manquer de La Semaine Japon.
En plus d’un parcours de restaurants, boutiques et activités, les fans de Shibas et d’Akitas, deux races de chiens japonais qui font fureur, auront le plaisir de se joindre à la 4ème édition du rassemblement qui attire plus de 150 chiens, le 13 mai 2023.
Fondé par Yasuko Tadokoro et Thien Vu Dang, Yatai Mtl est un événement populaire sur le Japon et sa cuisine de rue qui se déroule sur une fin de semaine dans le Mile End attirant plus de 5000 personnes par jour depuis 2018. Afin de s’adapter à la pandémie, Yatai Mtl a lancé La Semaine Japon en 2021, un parcours de cuisine de rue et de boutiques à travers Montréal afin de célébrer le Japon et d’aider les commerces locaux.