Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    La présélection du Prix PDG de l’année AQT – Investissement Québec 2023 est dévoilée Prix PDG de l’année — Investissement Québec 2022 . Photo: Courtoisie

    La présélection du Prix PDG de l’année AQT – Investissement Québec 2023 est dévoilée

    3 février 2023, 00h21
         |     

    L’Association québécoise des technologies (AQT) dévoile les candidatures présélectionnées à la 20e édition du prestigieux Prix PDG de l’année AQT- Investissement Québec, qui sera remis dans le cadre de Vision PDG, le forum exclusivement dédié aux PDG d’entreprises technologiques.

    Lancé en 2003, le Prix PDG de l’année AQT – Investissement Québec célèbre les accomplissements des PDG qui sont source d’inspiration et de fierté pour le secteur techno-numérique québécois. Cette année, le prix vise à reconnaître les PDG qui se sont démarqué·es par leur leadership, leur stratégie de croissance et leur engagement social.

    Pour son édition 2023, le concours innove en permettant aux PDG qui participent à Vision PDG de choisir les finalistes et de désigner celle ou celui qui sera couronné·e PDG de l’année AQT-Investissement Québec. Un jury indépendant, formé par des représentant·es chevronné·es de l’industrie, a ainsi procédé à la présélection de sept PDG.

    Les candidat·es présélectionné·es participeront à un panel, lors de la première journée du congrès Vision PDG, le 7 février prochain au Delta Mont Sainte-Anne. À la suite de cette présentation, les PDG sur place voteront pour leurs candidat·es favori·es. Ce vote équivaut à 30 points de la note finale tandis que le vote du jury équivaut à 50 points et que les 20 points restants sont attribués sur la base de données chiffrées. Les 3 PDG qui obtiendront le plus haut pointage deviendront les finalistes du Prix PDG de l’année AQT- Investissement Québec 2023.

    Les trois finalistes seront invité·es à présenter leur candidature sur scène lors de la soirée-gala du Prix PDG de l’année AQT-Investissement Québec 2023, le 8 février 2023. Les notes seront remises à zéro pour cette étape afin que seuls les votes des pairs (PDG technos participant à la soirée gala) soient pris en compte pour couronner le ou la lauréate du concours.

    Les pairs seront invités à voter en se basant sur les critères d’évaluation suivants : leadership, rayonnement et engagement social. Ils auront des certificats d’actions équivalents à 400 000, 300 000, 200 000 et 100 000 actions. Le/La PDG qui obtiendra le plus grand nombre d’actions deviendra le/la PDG de l’année AQT-Investissement Québec 2023.

    «  Comme l’industrie des technologies, le Prix PDG de l’année AQT-Investissement Québec a également évolué avec le temps, misant également sur le rôle et la responsabilité sociale du PDG, affirme Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’AQT. Nous sommes honorés de décerner cette distinction à des PDG d’entreprises qui contribuent directement pour l’économie du Québec et le rayonnement de notre communauté techno, et qui s’impliquent personnellement auprès d’autres organismes à vocation social et philanthropique. »

    « Cette année encore, la liste des finalistes nous démontre que l’industrie québécoise des technologies a le vent dans les voiles, a déclaré Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec. Ces leaders poussent la communauté d’affaires toujours plus loin par l’inspiration qu’ils suscitent et Investissement Québec est très fier de souligner leur réussite en s’associant à ce prix. Secteur phare de notre économie, cette industrie et les acteurs qui la composent contribuent au développement économique du Québec et à notre positionnement avantageux à l’international. »

    Les candidat·es présélectionné·es 2023 (ordre alphabétique) :

    Dominic Danis – Moov Ai

    Dominic est l’incarnation du PDG innovant. Sa mission est de réveiller le monde du travail en montrant qu’il est possible de faire autrement. Pour ce faire, il a instauré chez Moov Ai, une culture organisationnelle non conventionnelle qui met un grand pouvoir entre les mains des individus. Riche d’une grande expérience de gestion chez GSoft, Nexus Innovations et Pyxis, Dominic s’assure que ses collègues ont les outils et l’espace nécessaires pour se développer et s’accomplir et, par conséquent, fournir une expérience éblouissante à leurs clients. Et ça porte fruit ! Moov AI a quadruplé dans les 24 derniers mois, tant au niveau du chiffre d’affaires que de l’équipe et a livré des projets chez Pratt & Whitney, Metro, STM, Premier Tech, Merck, etc.

    François Rainville – Averna

    PDG en série, François a bâti des équipes qui ont connu de fortes croissances à l’international. Membre de l’AQT dès les débuts du CPLQ, il est PDG d’Averna, société d’ingénierie présente dans 7 pays. Sous son leadership, la compagnie affiche une croissance soutenue : presque triplé le chiffre d’affaires et le nombre d’employés (de 150 à 400), et a également conclu des acquisitions internationales réussies. Depuis 12 ans, François Rainville est activement impliqué au Refuge des Jeunes de Montréal.

    Marie-Christine Drolet – Atman Co

    Titulaire d’un baccalauréat en éducation et Maîtrise en orientation, Marie-Christine Drolet a occupé des rôles de conseillère, directrice, VP et DG. Après 11 ans comme employée, elle fait le saut vers l’entrepreneuriat en s’offrant AtmanCo comme cadeau de 45e anniversaire. Devenue propriétaire unique, elle fait rapidement grandir l’entreprise, tant au niveau des revenus qu’en innovation. D’entreprise spécialisée en psychométrie (recrutement), Atman Co a évolué pour devenir une entreprise de gestion de talents offrant des solutions innovantes pour aider les entreprises à s’adapter aux nouvelles réalités et à transformer leurs manières de recruter, gérer et développer leurs employés.

    Mohamed Guetat – Momentum Technologies

    Mohamed a commencé sa carrière chez Momentum Technologies en tant qu’analyste-programmeur en 2006. Rapidement il a su démontrer son leadership et s’est joint à l’équipe de direction en 2009 pour finalement assurer les fonctions de directeur général en 2017. En 2021, Mohamed devient PDG de Momentum Technologies suite à la concrétisation du projet de relève de l’entreprise. À la tête d’une équipe de direction jeune et investie, Mohamed pilote la croissance de Momentum Technologies en valorisant notamment le recrutement international, l’usage du français et la progression de carrière à l’interne.

    Samer Saab – Explorance

    Samer Saab est le fondateur et PDG d’Explorance, le principal fournisseur de Solutions de gestion de l’expérience. Explorance combine la collecte de données, l’apprentissage automatique et le travail assidu de plus de 300 employés pour soutenir des centaines d’organisations et d’établissements d’enseignement supérieur. Explorance leur permet de prendre chaque jour des décisions concrètes en évaluant les objectifs de plus de 20 millions d’employés et d’étudiants pour favoriser une main-d’œuvre mondiale robuste, engagée et productive. Passionné par le leadership, Samer est récemment devenu membre de la communauté New Champions du World Economic Forum.

    Sarah Legendre-Bilodeau – Videns Analytivcs

    Sarah Legendre Bilodeau évolue en science des données depuis plus de 15 ans. En 2018, elle fonde Videns avec 2 associées féminines. Elle y assume le rôle de CEO et, sous son leadership, Videns a pu développer un portefeuille de plus de 40 clients, de la PME à la très grande entreprise, tant au Québec qu’à l’international. En 4 ans, l’entreprise compte plus de 30 employés et collaborateurs, mobilisés pour la grande satisfaction de ses clients. Entre 2015 et 2022, Sarah a enseigné à HEC Montréal, principalement aux étudiants de maîtrise en intelligence d’affaires et sciences des données.

    Vincent Godcharles – Logient

    En tant que Président et chef de la direction depuis 2014, Vincent Godcharles a su tripler le chiffre d’affaires de l’entreprise, ainsi que son nombre d’employés (près de 400 experts). Ayant concrétisé 8 acquisitions depuis son arrivée, Vincent a contribué à positionner Logient comme une firme incontournable en TI. Vincent s’implique aussi dans divers conseils d’administration, entre autres comme président du comité d’audit au conseil exécutif de Télé-Québec et comme membre du conseil d’administration de la Fondation Père Sablon.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Startup Montréal dévoile les 20 Révélations 2024

    Startup Montréal dévoile les 20 Révélations 2024

    Suite
    18 avril 2024, 13h45