CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    LG présente sa gamme d’ordinateurs LG gram 2023 LG gram. Photo: Courtoisie

    LG présente sa gamme d’ordinateurs LG gram 2023

    6 janvier 2023, 07h24
         |     

    LG Electronics (LG) présente au CES 2023 une gamme étoffée d’ordinateurs LG gram, plus diversifiée que jamais grâce à l’arrivée des nouveaux LG gram Ultraslim et LG gram Style. Les ordinateurs LG gram continuent d’offrir à la fois puissance et portabilité, et intègrent des caractéristiques techniques haut de gamme dans des boîtiers élégants et ultralégers. Ils se transportent facilement et procurent une expérience utilisateur exceptionnelle.

    LG gram Ultraslim

    Parmi les LG gram exposés au CES 2023, le tout nouveau LG gram Ultraslim (modèle 15Z90RT) prend la vedette, avec son épaisseur la plus petite à ce jour. Le modèle Ultraslim est un ordinateur portable conçu pour les utilisateurs à la recherche d’une portabilité extrême. Il ne pèse que 998 grammes et sa profondeur (lorsqu’il est fermé) n’est que de 10,99 millimètres, soit l’épaisseur d’un téléphone intelligent ou d’un bloc-notes. Même s’il s’agit du LG gram le plus mince de la gamme 2023, le modèle 15Z90RT offre toujours une qualité d’image et une puissance de traitement impressionnantes. Il est doté d’un écran OLED de 15,6 pouces avec un revêtement antireflet à faible réflexion, et est muni de la puce Raptor Lake de 13e génération d’Intel avec des cœurs Performants (P-cœurs). En outre, l’ajout d’un adaptateur ultracompact augmente encore l’excellente portabilité du nouveau modèle.

    LG gram Style

    Les ordinateurs portables LG gram Style, offerts en formats de 16 po et de 14 po (modèles 16Z90RS et 14Z90RS), ont été créés pour les personnes qui aiment exprimer leur style unique partout où elles vont. Les deux modèles LG gram Style se caractérisent par une élégante conception en verre qui fait briller chacune des options de couleur offertes et fait changer l’apparence de manière dynamique, en fonction de la lumière et de l’angle de vue. Le souci du détail se poursuit à l’intérieur des nouveaux LG gram, où un pavé tactile texturé (haptique) « dissimulé » avec rétroéclairage à DEL s’illumine au toucher.

    En plus de l’attention portée à l’apparence, les ordinateurs portables LG gram Style ont beaucoup d’autres atouts à offrir. Chacun d’entre eux est doté d’un écran OLED antireflet à faible réflexion de 16:10, avec un taux de rafraîchissement élevé, et est équipé d’un processeur P-cœur d’Intel avec puce Raptor Lake de 13e génération et d’un disque SSD NVMeMC de 4e génération. Comme tous les autres modèles de la gamme diversifiée de LG gram 2023, les modèles 16Z90RS et 14Z90RS prennent en charge la connectivité Thunderbolt 4 et HDMI. En outre, grâce à Dolby Atmos, ces modèles offrent un son atmosphérique, ce qui constitue une nouveauté sur les LG gram cette année.

    Outre les nouveaux modèles Ultraslim et Style, la gamme de 2023 comprend les nouveaux ordinateurs portables LG gram 17, 16, 15 et 14 (modèles 17Z90R, 16Z90R, 15Z90R et 14Z90R), chacun offrant la combinaison de performances élevées et de conception légère et compacte caractéristique de la marque. Parfaits pour la productivité et le divertissement, les plus récents LG gram de 17 po et de 16 po sont équipés d’un GPU pour ordinateur portable GeForce RTX 3050 de 4 Go de NVIDIA, du processeur P-cœur avec puce Raptor Lake de 13e génération d’Intel et d’un disque SSD NVMe de 4e génération. Chacun des nouveaux modèles pèse moins de 1,45 kg, malgré une batterie de grande taille pouvant assurer plus de 20 heures de lecture vidéo avec une seule charge, et possède le même adaptateur compact et pratique que celui inclus avec le LG gram Ultraslim.

    Les nouveaux LG gram se distinguent également par une superbe qualité d’image, tous les modèles étant dotés d’un écran IPS avec revêtement antireflet. En nouveauté cette année, la prise en charge du taux de rafraîchissement variable (TRV) permettra aux utilisateurs de LG gram de jouer à des jeux vidéo en profitant d’images fluides, sans déchirement ni sautillement, tandis que l’arrivée de Dolby Atmos offrira un son immersif qui donnera vie aux films, à la musique et aux jeux.

    Le LG gram 2-en-1 et le +view pour LG gram affichent aussi des améliorations en 2023. Le nouveau LG gram 2-en-1, offert en format de 16 po et de 14 po (modèles 16T90R et 14T90R), donne aux utilisateurs la liberté de passer du mode ordinateur portable au mode tablette, ou vice versa, quand bon leur semble. Outre son cadre ultra mince sur quatre côtés et son boîtier en aluminium à la fois robuste et mince, le plus récent LG gram « convertible » est doté d’une série d’applications préinstallées de prise de notes et de dessin, qui sont optimisées pour être utilisées avec le stylet de LG (Wacom AES 2.0). Quant au moniteur portable +view pour LG gram (modèle 16MR70), il permet aux utilisateurs de doubler la surface de leur écran et de profiter plus facilement du multitâche partout où ils vont. La plus récente version améliorée de l’écran portable de LG est dotée de deux ports USB de type C, ce qui permet aux utilisateurs de se connecter à deux appareils simultanément et de profiter de la commodité d’une alimentation bidirectionnelle.

    « Avec l’arrivée des tout nouveaux LG gram Ultraslim et LG gram Style, la gamme de LG gram 2023 devient encore plus diversifiée, a déclaré Seo Young-jae, vice-président directeur et responsable de l’unité commerciale informatique de la société de solutions professionnelles de LG Electronics. Chef de file des ordinateurs portables ultralégers depuis dix ans, le LG gram continuera à introduire de nouvelles formes pour répondre à l’évolution des besoins et des goûts des consommateurs du monde entier. »

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    MUTEK célèbre ses 25 ans avec le Village Numérique

    MUTEK célèbre ses 25 ans avec le Village Numérique

    Suite
    17 juillet 2024, 08h16
    L’incubateur Zú élargit son champ d’intervention

    L’incubateur Zú élargit son champ d’intervention

    Suite
    17 juillet 2024, 03h00
    Yvan Deslauriers cherche les histoires inspirantes

    Yvan Deslauriers cherche les histoires inspirantes

    Suite
    17 juillet 2024, 03h00
    Axeptio développe son équipe au Québec

    Axeptio développe son équipe au Québec

    Suite
    17 juillet 2024, 00h30