Hisense a dévoilé le téléviseur ULED X, qui constitue « une étape importante dans sa technologie télévisuelle ACL ». Le téléviseur ULED X représente un progrès de la technologie télévisuelle ACL en offrant une qualité d’image pour chaque cadre et un visionnement réaliste grâce à des technologies comme Mini-LED X, plus de 5 000 zones de gradation locales, 2 500 nits de luminosité maximale et un affichage Dynamic X.
Selon Stephen Yao, directeur général adjoint d’Hisense aux États-Unis, le téléviseur ULED X combine une impressionnante gamme de technologies télévisuelles, une puissance de traitement incroyable et une commande plus précise de l’image grâce à un rétroéclairage intelligent actif, poussant la capacité d’affichage à ses limites. Apparemment, la qualité du contraste environnemental du téléviseur ULED X est trois fois supérieure à celle d’un téléviseur OLED ordinaire et sa plage dynamique deux fois supérieure à celle d’un téléviseur OLED.
« De plus, soutient Hisense, le téléviseur ULED X peut offrir une image plus brillante, un contraste plus profond, un angle de visionnement plus large et des rapports de réflexion ultra-bas pour un divertissement de qualité supérieure sans précédent. Par exemple, avec la technologie ULED X, les téléviseurs Hisense peuvent atteindre une luminosité maximale de 2 500 nits et un rapport de contraste de 150 000 : 1, ce qui redéfinirait la perception du contraste par les consommateurs. Un autre facteur essentiel pour garantir la performance supérieure du téléviseur ULED X est le moteur Hi-View Engine X, qui contrôle plus de 20 000 mini DEL et plus de 5 000 zones de gradation locales. En plus de sa cinématographie exceptionnelle, le téléviseur ULED X offre également un angle de visionnement 30 % plus large ; l’ajout d’un panneau de réflexion ultra-bas permet à tous les téléspectateurs de profiter de la même qualité d’image, où qu’ils soient assis. »