
Le FIKA(S), Festival Immersif de Kultur et d’Art Scandinave et Nordique, retrouve ses festivaliers du 17 au 23 octobre à Montréal. Pendant 7 jours, une série événements et activités seront proposés, parmi lesquels des ateliers manuels et causeries littéraires célébrant la nordicité et les cultures scandinaves et nordiques, sous toutes leurs formes.
Le 20 octobre à 17h, une conversation sur la vie et la mort prendra place à la Librairie un livre à soi, avec l’écrivaine islandaise Auður Ava Ólafsdóttir et Virginie Savard. Le lendemain, vendredi 21 octobre à 18h, le public pourra à nouveau retrouver Auður Ava Ólafsdóttir pour une rencontre littéraire à la Librairie Éphémère Gallimard.
Des activités où l’on façonne avec les mains et la voix seront aussi offerts dans différents lieux à travers la ville. À commencer par un atelier de chant suivi d’un concert avec la Chorale suédoise de Montréal le 22 octobre à 14h au Centre de Création O Vertigo. Le même jour, à 10h, un atelier de tricot jacquard sera donné à l’École nationale de Théâtre, avec au programme boules de Noël et décoration d’Halloween faites main. Suivra au même endroit à 14h un atelier broderie, afin de créer son propre motif nordique. Deux cours de céramique seront aussi donnés les 19 et 23 octobre à l’Îlot des Carrières.
La programmation complète du FIKA(S) 2022 est disponible en ligne sur fikasfest.com.