L’éditeur et créateur de jeux Gameloft et HarperCollins Productions, présentent une nouvelle mise à jour captivante du succès phénoménal et jeu le plus téléchargé d’Apple Arcade en 2021 « The Oregon Trail », en intégrant l’application Santé d’Apple et en lançant l’application Apple Watch « The Oregon Trail : StepTracker ».
Sur le thème de « La piste de l’Oregon – dans la vie réelle », les joueurs peuvent maintenant utiliser leur iPhone ou Apple Watch pour vivre de façon plus tangible l’expérience de la piste de l’Oregon au quotidien.
Dans cette expérience, première en son genre, les joueurs peuvent charger « The Oregon Trail » sur Apple Arcade et transformer leurs promenades et courses quotidiennes ou poussées en fauteuil roulant en un voyage vers l’ouest à travers des États-Unis numériques. Avec la toute nouvelle application « The Oregon Trail : StepTracker » pour Apple Watch, les joueurs peuvent marcher, courir, ou pousser leur fauteuil roulant à leur propre rythme, de la façon qui convient le mieux à leur routine quotidienne.
Les joueurs trouveront beaucoup plus qu’un simple podomètre : les autres fonctions comprennent des représentations numériques de lieux réels, des statistiques et des données de progression, des résumés quotidiens, des personnalisations d’avatars, des récompenses en jeu et bien plus. Les joueurs peuvent parcourir les 3218 km de la piste de l’Oregon avec cinq étapes, 64 lieux, sept forts, 15 traversées de rivière à gué et huit relais du Pony Express, ce qui signifie qu’il y a beaucoup à voir et à faire tandis qu’ils progressent sur la piste. Les graphismes impressionnants de « The Oregon Trail » sont aussi au premier plan et les joueurs peuvent voir les environnements animés changer tandis qu’ils suivent la piste partant d’Independence jusqu’en Oregon. Si les joueurs marchaient 10 000 pas chaque jour, il leur faudrait plus d’un an pour accomplir ce voyage épique.
« En utilisant Apple Santé, nous affirmons avec certitude que le simulateur de marche original évolue d’un simple jeu à une méthode pour les joueurs qui souhaitent suivre le chemin de "The Oregon Trail" de leurs propres pas, explique David MacMinn, manager de jeu de Gameloft Brisbane. Nous croyons qu’il s’agit d’une excellente façon pour les gens de mieux comprendre ceux qui ont vécu cette aventure tout en faisant des efforts pour améliorer leur santé et leur forme physique. »
Source : Gameloft