Le Groupe MVP mobilise de grands athlètes pour la campagne « Brise l’illusion »
Le Groupe MVP collabore avec le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) et le CQTS (Conseil québécois sur le tabac et la santé) dans le cadre de la deuxième campagne de « Brise l’illusion ». Cette offensive provinciale a pour but de lutter contre le fléau du vapotage : un réel problème de société auprès des jeunes.
« Lorsque nous avons été approché par le RSEQ et le CQTS, j’ai immédiatement été touché par cette cause et séduit par leur idée de s’adresser directement aux jeunes sportifs qui vapotent par l’entremise d’athlètes de calibre international. Je suis très heureux d’avoir regroupé des sportifs de haut niveau pour cette campagne et fier de contribuer à mettre de l’avant la vision du RSEQ et CQTS », commente Simon Arsenault, président du Groupe MVP.
Nick Suzuki, Maxence Parrot, Félix Auger-Aliassime, Kristel Ngarlem, Samuel Piette, Kim Clavel ainsi que Katerine Savard propulseront cette campagne sur les réseaux sociaux. De plus, une initiative de relations publiques est mise de l’avant par l’attaché de presse du Groupe MVP, Felipe RP, afin de sensibiliser les jeunes aux effets néfastes du vapotage sur la santé. Dès aujourd’hui, ces athlètes publieront du contenu original et des témoignages inspirants pour promouvoir le slogan de la campagne : « Vapoter, c’est pas ta game ! ».
« De plus en plus de jeunes sportifs vapotent et je trouve ça important d’en parler. Par exemple, lorsque tu vapotes, tu es beaucoup plus à risque de développer de l’asthme. Je suis sûr que les jeunes ne sont pas au courant de ça », insiste l’aspirante # 1 au titre mondial de boxe, Kim Clavel.
« Je vois de plus en plus de jeunes qui vapotent dans les snowparks. Je suis heureux d’être impliqué dans cette campagne afin de sensibiliser les jeunes aux risques du vapotage et qu’il est important de se renseigner », déclare le double médaillé olympique à Pékin en snowboard, Maxence Parrot.
Des statistiques préoccupantes
- L’utilisation de la cigarette électronique a quintuplé en six ans.
- La proportion des jeunes qui vapotent au secondaire est passée de 4 % en 2013 à 21 % en 2019.
- Cette proportion monte à 35 % pour les élèves de 5e secondaire.
- Les ados qui vapotent ont 48 % plus de chance de faire de l’asthme.
Pour plus d’informations : www.briselillusion.com