Alors que le public enthousiaste peut enfin se rendre au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) pour se gorger de beauté, il n’est toujours pas possible pour sa Fondation d’organiser les traditionnels événements-bénéfice qui contribuent au maintien des activités et programmes du MBAM.
Dans ce contexte, la Fondation du MBAM lance « Ceci n’est pas un bal », une initiative philanthropique placée sous la coprésidence de Laurent Ferreira, chef de l’exploitation et membre du Bureau de la présidence à la Banque Nationale, et d’Anne-Marie Hubert, associée directrice pour l’Est du Canada à EY Canada.
« Ceci n’est pas un bal » est l’occasion de soutenir le Musée tout en assurant le retour progressif et fort attendu de l’achalandage au centre-ville de Montréal. En effet, les entreprises et particuliers qui contribueront cette année à cette offensive recevront des billets gratuits, selon leur niveau de don, qu’ils pourront remettre à leurs clients, employés ou relations afin de favoriser la revitalisation du centre-ville.
« La Banque Nationale est fière de se joindre à l’une des plus importantes initiatives de collecte de fonds de la Fondation du MBAM et invite les membres de la communauté qui souhaitent exprimer leur solidarité envers le milieu des arts à visiter le Musée pour témoigner de la qualité de ses expositions et de sa collection », commente Laurent Ferreira, chef de l’exploitation à la Banque Nationale.
En poste à la Banque Nationale depuis 1998, Laurent Ferreira y est chef de l’exploitation depuis février 2021. À ce titre, il fournit un leadership stratégique en appui aux activités des services bancaires dans les secteurs Particuliers et Entreprises, Gestion de patrimoine ainsi que Marchés financiers. Il est également responsable des secteurs Opérations et Technologie de l’information, ainsi que de la transformation de la Banque.
« On a tellement hâte de revenir au Musée avec notre famille, nos amis, nos clients. Profitez de "Ceci n’est pas un bal 2021" pour planifier une visite », ajoute Anne-Marie Hubert, associée directrice pour l’Est du Canada, EY Canada.
Associée directrice pour l’Est du Canada à EY, Anne-Marie Hubert contribue à la croissance des gens et des organisations qu’elle accompagne. Elle aide ses clients à réexaminer avec succès leur modèle d’affaires et à établir des fondements plus solides qui tablent sur les gens et les technologies de rupture. Mme Hubert est reconnue pour bousculer l’ordre établi afin de permettre aux équipes de créer plus facilement de la valeur pour l’ensemble des parties prenantes et d’exercer une influence positive sur notre économie et nos collectivités.
Les deux coprésidents et toute l’équipe de la Fondation du MBAM s’assureront du rayonnement de l’initiative et de l’atteinte de son objectif de financement, qui consiste à recueillir des dons de 1,5 M$, principalement auprès des entreprises du Québec, afin de permettre au Musée de poursuivre ses activités malgré la fragilité financière engendrée par la pandémie et les restrictions sanitaires.
Pour contribuer à « Ceci n’est pas un bal »
- Louis-Philippe Ouellette
- Fondation du MBAM
- 514-285-1600, poste 306
- [email protected].
Vos dons au coeur de la mission du MBAM
La générosité du public est vitale au maintien et au développement des activités du Musée. N’étant pas un musée d’État, mais un organisme sans but lucratif, le MBAM autofinance plusieurs des programmes de son budget de fonctionnement annuel, notamment grâce à sa Fondation. Les bénéfices nets de cette collecte de fonds contribueront entre autres à soutenir la mise en valeur de la collection, la présentation des grandes expositions et l’élaboration de nombreux programmes éducatifs et de mieux-être.