Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Talents en vue : Téléfilm Canada et le Fonds des talents sélectionnent 31 longs métrages et projets narratifs Web

    13 juin 2019, 07h15

    Téléfilm Canada et le Fonds des talents viennent d’annoncer les projets en langue française et anglaise de l’année 2019 sélectionnés en vertu du programme Talents en vue, soit un total de 31 premiers longs métrages et projets narratifs Web provenant d’un bout à l’autre du pays.

    Talents en vue : Téléfilm Canada et le Fonds des talents sélectionnent 31 longs métrages et projets narratifs Web Joannie Lafrenière scénarisera et réalisera «Gabor».Photo: Frédéric Bouchard

    Connectez-vous pour lire la suite

    Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Vous êtes abonné.e?, connectez-vous

    MOT DE PASSE PERDU ?

    LES DERNIERS ARTICLES


    « Sympathie pour le diable » raffle 4 prix au Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz

    « Sympathie pour le diable » raffle 4 prix au Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz

    « Sympathie pour le diable », premier film de Guillaume de Fontenay, a été couronné de succès au Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz. Résultat d’un long travail de 14 ans, le film reçoit quatre prix : Grand Prix, Prix du Jury Jeunes, Prix du public et Prix d’interprétation masculine pour Niels Schneider.

    18 octobre 2019, 13h59

    Evangéline Kabuya met en valeur la diversité dans « Amours d’occasion »

    Evangéline Kabuya met en valeur la diversité dans « Amours d’occasion »

    Après le court métrage « Poussière », Evangéline Kabuya réalise « Amours d’occasion », une websérie qu’elle a présentée il y a déjà un an à Lou Bélanger, producteur et président de St Laurent TV. C’est donc à travers un réalisme magique qu’elle propose ces huit épisodes de huit minutes où le spectateur suit des habitants du quartier Saint-Henri à Montréal en pleine canicule. Nous avons discuté avec la réalisatrice et scénariste qui démarre actuellement le montage de la websérie.

    18 octobre 2019, 07h30

    « Disco Still Sucks » sonne le début de la carrière d’animatrice d’Alexanne Desrosiers

    « Disco Still Sucks » sonne le début de la carrière d’animatrice d’Alexanne Desrosiers

    Le court métrage d’animation en stop motion « Disco Still Sucks » sonne incontestablement le début de la carrière professionnelle d’Alexanne Desrosiers en tant que réalisatrice animatrice. Jusqu’à présent, c’est en effet son projet personnel le plus abouti. Projeté lors de l’édition 2019 du Festival Stop Motion de Montréal, Alexanne Desrosiers est particulièrement fière de sa création. Récemment diplômée de l’Université Concordia, elle s’engage maintenant dans d’autres projets personnels en animation, variant les techniques et les esthétiques, tout en travaillant aussi sur les projets des autres. Entrevue avec Alexanne Desrosiers, réalisatrice de « Disco Still Sucks », pour en apprendre davantage sur les coulisses de l’animation de son court métrage.

    18 octobre 2019, 07h25

    Enjeux de la distribution des expériences en réalité virtuelle

    Enjeux de la distribution des expériences en réalité virtuelle

    Il existe actuellement deux modes de distribution des expériences en réalité virtuelle : le location-based et le home-based. Le location-based est un modèle muséal où les oeuvres de réalité virtuelle sont exposées dans un lieu physique. Le home-based est quant à lui un système d’accès aux oeuvres de réalité virtuelle depuis chez soi par le biais des plateformes numériques. Chacun de ces modes de distribution se heurte à des défis liés au coût des expériences de réalité virtuelle, à leur faible rentabilité, à l’obsolescence des technologies qu’elles utilisent et à l’insuffisance numéraire d’utilisateurs. Excursus à travers quelques-uns de ces défis pour mieux comprendre les enjeux de la distribution des expériences en réalité virtuelle.

    18 octobre 2019, 07h25

    Comment réinventer l’expérience utilisateur avec la technologie ?

    Comment réinventer l’expérience utilisateur avec la technologie ?

    Pour la 11e rencontre de la série #intersections, qui se déroulera le 23 octobre 2019 au Théâtre Rialto, le Printemps numérique abordera le potentiel et les enjeux liés à l’expérience utilisateur lors d’un panel de discussion, jumelé à un concert innovant rassemblant plus de 40 musiciens de l’Orchestre21.

    18 octobre 2019, 07h20

    10e Ave Productions poursuit l’animation du long métrage « Félix et le trésor de Morgäa »

    10e Ave Productions poursuit l’animation du long métrage « Félix et le trésor de Morgäa »

    La seconde moitié de la phase d’animation du long métrage 100% québécois, « Félix et le trésor de Morgäa », réalisé par Nicola Lemay, d’après un scénario de Marc Robitaille, et produit par Nancy Florence Savard de 10e Ave Productions, désignée productrice en cinéma de l’année par l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), vient de débuter.

    18 octobre 2019, 07h20

    Polytechnique Montréal, en route vers une mobilité plus intelligente et moins polluante

    Polytechnique Montréal, en route vers une mobilité plus intelligente et moins polluante

    Comment faciliter la circulation d’une personne aveugle dans les transports collectifs ? Quoi déployer pour améliorer le partage de la route ? Quelle technologie implanter dans le réseau public pour contrer le vol de vélo ? Comment favoriser un plus grand accès aux bornes de recharge pour véhicules électriques ? Quoi mettre en place pour réduire le temps d’attente pour un taxi ? Comment minimiser les impacts des chantiers routiers sur la circulation ?

    18 octobre 2019, 07h19

    IMAGEMOTION aquiert un nouveau client israélien

     IMAGEMOTION aquiert un nouveau client israélien

    Laline Canada choisit IMAGEMOTION en tant que nouvelle agence de partenariat en marketing. L’entreprise montréalaise est spécialisée en marketing d’influence et en création de contenu où elle soutiendra Laline, une entreprise israélienne dans toutes les stratégies numériques dans la perspective de l’expansion canadienne.

    18 octobre 2019, 07h15

    Home Trust migre son infrastructure de TI dans IBM Cloud

    Home Trust migre son infrastructure de TI dans IBM Cloud

    Home Trust Company, une société de fiducie basée au Canada et réglementée par le gouvernement fédéral, a terminé la migration de son infrastructure de TI dans le nuage IBM. En migrant dans le nuage, Home Trust peut désormais accéder à des services informatiques flexibles et évolutifs à la demande au moyen d’une solution rentable.

    18 octobre 2019, 07h10

    Tous les articles

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité