Le marathon du Bivouac urbain connaîtra son apogée aujourd’hui avec l’essai par le public des créations numériques conçues en 36 heures par les 170 participants, suivi du dévoilement des gagnants par le jury et la remise du Prix Boulevard Toyota, à la place de l’Université-du-Québec (ENAP).
Dès midi, les créations seront dévoilées au public, qui pourra en faire l’essai sous le chapiteau. Elles seront également soumises aux juges de calibre international, invités à se prononcer. L’équipe du Bivouac urbain souligne d’ailleurs la venue de Jenova Chen à titre de juge cette année, game designer et cofondateur du studio de développement thatgamecompany, ainsi que de Claude Bordeleau, président-directeur général de Volta.
Jeux vidéo, courts métrage d’animation 2D et 3D et peintures numériques (concept art) seront donc scrutés à la loupe jusqu’au dévoilement des gagnants, vers 16h30. Une création sera mise en vedette par catégorie.
À ne pas manquer, le Prix Boulevard Toyota, qui sera remis à la création coup de cœur de l’édition 2010. Le prototype créé aura su capter l’attention du public par son originalité, sa créativité.
4 jours d’art numérique</b
Le Bivouac urbain propose donc, jusqu’à 17 heures, une programmation interactive, s’inspirant du maillage entre les différentes formes d’arts numériques. « La chanson Dan Dan de Misteur Valaire, choisie comme thématique rythmée et inspirante, a reflété cet esprit tout au long du week-end. Le public et les juges seront assurément séduits par la qualité des créations », souligne Philippe-Antoine Lehoux, cofondateur et porte-parole du Bivouac urbain.
Rappelons que cet événement, imaginé et conçu par des jeunes de Québec, est l’unique campement interactif qui met en lumière la créativité de toutes les plateformes numériques.
Des joueurs de renom</b
Outre l’implication de Boulevard Toyota à titre de partenaire financier majeur pour les trois prochaines années, notons la participation des entreprises de jeux Frima Studio, Ubisoft Québec, Beenox et Longtail studios qui présentent des kiosques encore plus éclatés, et ce jusqu’à 17h aujourd’hui.
Soulignons également la contribution importante de la Ville de Québec, du Forum Jeunesse, de l’Entente de développement culturel et du Bureau de la Capitale-Nationale (BCN).
Visitez le www.bivouacurbain.com pour les détails de la programmation.