
L’éditeur de jeux britannique Kwalee et le développeur indépendant Inzanity lancent le jeu de tir roguelite rythmique « Robobeat » sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch. La version console de « Robobeat » propose la même expérience de tir à la première personne, rythmée et palpitante, qui a conquis les joueurs sur PC.
Cette sortie inclut également la nouvelle fonctionnalité Infinite Locker et l’arme puissante Nexus, introduites sur PC le mois dernier. 38 morceaux de la bande-son originale sont inclus, ainsi que trois cassettes bonus avec des titres issus des bandes originales de BPM : « Bullets Per Minute », « DUSK » et « ULTRAKILL ».
Sorti sur PC en mai 2024, « Robobeat » détient actuellement une évaluation "Extrêmement positive" sur Steam.
« Beat. The. Bot. »
Ace, célèbre chasseur de primes, traque Frazzer, un robot-showman excentrique. Pour traverser son techno-labyrinthe délirant, il faut maîtriser le tir, le wall-run, le slide et le bunny hop, le tout en parfaite synchronisation avec la musique. Danser jusqu’à la mort… puis enchaîner avec un remix, voilà le défi de « Robobeat », jeu de tir roguelite rythmique.
Tirer en rythme
Synchroniser les tirs permet d’augmenter les dégâts et de réduire les temps de recharge. Plusieurs techniques sont à maîtriser : tirs chargés, multiplicateurs de dégâts, balles perforantes, et bien plus encore.
Bouger en musique
Un style de mouvement fluide est essentiel pour survivre. Les ennemis ne font pas de pause, chaque instant compte.
Wall-run, glissade, double saut, bunny hop et grappin permettent de traverser des niveaux aux couleurs éclatantes tout en esquivant les menaces. Fluidité, dynamisme et anticipation sont les clés de la réussite.
Chaque session propose des niveaux générés de manière procédurale, une sélection d’armes ajustées avec précision et une palette de modifications pour diversifier le gameplay. À chaque partie, une nouvelle combinaison de défis et d’outils transforme l’expérience.