Fort de son expérience en création de logiciels chez Good Food, Maxime Lavoie s’est lancé dans l’entreprenariat et a fondé Obius, une entreprise dédiée à l’assistance des commerçants électroniques à travers le monde. Ses collègues et lui ont depuis développé une application, disponible sur (…)
CJE Arthabaska, en partenariat avec Hit Film, présente Destination-clik, un projet immersif utilisant la technologie de vidéo interactive iVidéo pour sensibiliser les jeunes à la cyberintimidation. Accessible dans les CJE, les écoles et les établissements d’enseignement à travers la (…)
La dernière version de la série de simulation de soccer sur téléphone portable développée par Invincibles Studios, « Soccer Manager 2025 », est désormais disponible au téléchargement sur Android et iOS. Le studio anglais célèbre ainsi dix ans de développement concentré sur les jeux de cette (…)
L’application québécoise Glouton dévoile de nouvelles fonctionnalités gratuites et une couverture élargie de circulaires. Les utilisateur·trice·s de l’application y découvre désormais toutes les aubaines alimentaires directement dans les circulaires, le tout bonifié par une note sur (…)
Huawei et ses partenaires, l’université nationale et capodistrienne d’Athènes (NKUA) et la jeune entreprise PROBOTEK, ont testé avec succès un système de prévention des incendies de forêt en Grèce.
À l’occasion de la participation de Moment Factory au Village numérique, un parcours mis sur pieds par MUTEK et présentant une série d’installations dans le Quartier des spectacles, Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Jean-François Larouche, directeur de création de ce studio spécialisé dans le (…)
L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) publie un dossier Web sur l’utilisation des écrans et leurs effets sur la santé. Neuf pages vulgarisées résument l’ensemble des travaux réalisés sur cette question par l’INSPQ depuis cinq ans.