CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Espresso productions

    Müvmédia fera relâche en 2009. Espresso productions se consacre à de nouvelles avenues de production... et de financement

    Espresso productions vient d’annoncer officiellement sa décision de repousser la quatrième édition de l’événement Müvmédia jusqu’à l’année 2010, afin de développer d’autres contenus Web et de diversifier ses activités. L’aventure Müvmedia fera donc relâche en 2009. Espresso se consacrera à de nouvelles avenues de production... et de financement. Müvmédia fait cette annonce au moment où débuterait normalement sa campagne de recrutement pour les prochains candidats de l’édition 2009.

    14 avril 2009, 10h23

    Müvmédia lance son aventure internationale diffusée sur les ondes de TV5 et sur muvmedia.tv

    Müvmédia lance son aventure internationale diffusée sur les ondes de TV5 et sur muvmedia.tv

    Espresso productions, en partenariat avec TV5 et Les Offices jeunesse internationaux du Québec, lance müvmédia, à la veille du départ des huit jeunes vidéastes qui partiront le 16 août après avoir complété une semaine de formation à l’Institut national de l ‘image et du son (INIS) de Montréal. Sélectionnés parmi plus de 800 candidats, ils prendront part à cette extraordinaire aventure qui sera présentée tous les dimanches à 19h dès le 21 septembre en exclusivité sur les ondes de TV5, dans une émission hebdomadaire animée par Matthieu Dugal, ainsi que sur www.muvmedia.tv.

    14 août 2008, 11h14

    Lawrence Côté-Collins, grande gagnante du Rallye müvmédia Québec-France 2007

    Lawrence Côté-Collins, grande gagnante du Rallye müvmédia Québec-France 2007

    La palme de la seconde édition du Rallye müvmédia a été remise à Lawrence Côté-Collins, de Montréal, qui a reçu l’ultime récompense venant souligner le fruit de ses 11 semaines de voyage, qui lui auront permis de découvrir et de faire découvrir la France à travers ses reportages. Elle remporte donc le Grand Prix Air Transat, soit 2 billets aller-retour, toutes destinations Air Transat ainsi qu’un équipement multimédia complet, remis par espresso communication & design, qui lui permettra de réaliser ses futurs reportages.

    13 décembre 2007, 06h25

    2e édition du rallye müvmédia : Geneviève Néron et Laurent Lucas, parrains

    2e édition du rallye müvmédia : Geneviève Néron et Laurent Lucas, parrains

    Du 26 août au 13 novembre, huit jeunes reporters aventuriers participent pour faire vivre l’extraordinaire expérience qu’est le rallye müvmédia Québec-France 2007 présenté par Air Transat. Unique en son genre, le rallye müvmédia Québec-France 2007 est un concours de reportages multimédias à suivre sur Internet et au moyen de plusieurs médias francophones du Québec et de la France. Ce concours nous rappelle la célèbre course Destination Monde où de jeunes reporters parcouraient le monde pour faire partager leurs découvertes par le biais du petit écran.

    31 août 2007, 09h04

    Ouverture des inscriptions au Rallye müvmédia 2007 Québec-France

    Après le succès de la première édition du Rallye müvmédia 2006 (100 000 visiteurs uniques et 1 200 000 pages vues sur le site muvmedia.com selon le promoteur du concours, espresso communication & design), de nouveaux défis attendent les reporters de l’édition 2007. Le premier, traverser l’Atlantique.

    26 avril 2007, 06h59

    [Reportage Photo] Clôture de la première édition de müvmedia

    Le gala de clôture de la première édition de müvmédia, le rallye du nomade, s’est tenu mercredi 23 août 2006 à la SAT lors d’un 5 à 7. Les six candidats ont présenté leur dixième et dernier reportage devant une salle enthousiaste. Les commanditaires TELUS, Voyage Campus, Tourisme Jeunesse, et Parc Québec ont remis leurs prix respectifs aux lauréats, et c’est finalement Guillaume Fortier, de Québec, qui a été proclamé vainqueur de cette toute première édition du concours de reportages sur le Web. Le jury devait se prononcer le soir même afin de départager Guillaume Fortier et Dominic Leclerc, au coude à coude depuis plusieurs semaines avec sensiblement le même nombre de points accumulés (votes des internautes et du jury, et respect des consignes). Les organisateurs de cette « Course Destination Québec » se sont dits satisfaits de l’aventure et impressionné par la qualité des reportages. Le site müvmedia 2006 a enregistré plus de 100 000 visionnements de vidéo durant l’été. Une édition pancanadienne serait en préparation pour 2007.

    24 août 2006, 10h45

    Guillaume Fortier, grand gagnant de müvmédia 2006, le rallye du nomade

    Guillaume Fortier, grand gagnant de müvmédia 2006, le rallye du nomade

    Guillaume Fortier, de Québec, a été proclamé vainqueur de cette toute première édition du concours de reportages sur le Web müvmédia. Il repart donc avec le Grand Prix TELUS - müvmédia : un voyage-stage d’un mois en Australie où il aura la chance de réaliser des reportages multimédias qui seront diffusés en 2007 sur muvmedia.com et sur le portail de TELUS au Québec, Globetrotter.net ; un prix d’une valeur de 12 000 $.

    24 août 2006, 08h42

    Le premier concours müvmedia se termine mercredi 23 août 2006

    Le premier concours müvmedia se termine mercredi 23 août 2006

    La clôture de « müvmédia 2006, le rallye du nomade » aura lieu mercredi 23 août lors d’un 5 à 7 à la SAT. L’événement est une course où six jeunes reporters se promènent aux quatre coins du Québec pour produire des reportages multimédias. Les derniers reportages seront jugés mercredi par les 5 membres du jury. Olivier Coullerez, président de espresso communication & design et producteur de l’événement, nous parle de la stratégie Web en arrière du projet.

    21 août 2006, 12h29

    müvmédia 2006 offre l’aventure en multimédia aux 18-30 ans

    Six reporters multimédias âgés de 18 à 30 ans parcourront le Québec en sac à dos, à l’été 2006, pour partager leur vision du monde. Le rallye müvmédia 2006 lance un appel à participation avant le 17 mars 2006.

    2 février 2006, 10h35

    Cyber-marketing : marier l’imprimé et le concours en ligne : une solution gagnante

    Cyber-marketing : marier l’imprimé et le concours en ligne : une solution gagnante

    Avant de se lancer dans une campagne de promotion qui coûte cher, il faut savoir ce qui la motive et par conséquent cibler. Un exercice de marketing devrait répondre à l’un des objectifs suivants : donner de la visibilité aux produits, à l’entreprise ou aux dirigeants ; consolider un marché existant ou en pénétrer un autre ; développer un nouveau créneau ; fidéliser le consommateur ; connaître et comprendre la clientèle pour mieux la servir, etc.

    10 juillet 2000, 18h17

    d